Si vous êtes déjà allé au Japon, vous savez à quel point cet endroit est étonnant. Il y a quelque chose de si paisible et de si zen. Les gens sont sympathiques, les paysages sont magnifiques et la nourriture est à tomber par terre. Si vous avez toujours rêvé d’y goûter chez vous, vous avez de la chance. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour obtenir une esthétique japonaise. Voici quelques conseils pour décorer votre maison dans un style japonais.

Qu’est-ce que le style japonais ?

Une maison japonaise est décorée d’une manière totalement différente de celle d’une maison occidentale. Il peut vous falloir un certain temps pour comprendre ce qu’est le style japonais, alors pour vous faciliter la tâche, nous allons simplifier les choses. Le style japonais se définit par quelques éléments clés.

  • La couleur : Les Japonais préfèrent les tons de vert pâle, de bleu clair et de pêche aux couleurs vives.
  • Le carré : Les Japonais préfèrent les designs symétriques et créent une harmonie dans leur maison, contrairement aux Occidentaux qui vont avec n’importe quel style ou couleur.
  • Lumière : Les Japonais créent leurs maisons en utilisant uniquement la lumière naturelle et peu ou pas de lumière artificielle. Ils ont également tendance à ne pas installer de prises de courant dans leurs maisons. Ils utilisent plutôt des luminaires.
  • Pièces de vie: Les Japonais préfèrent les pièces carrées et les pièces avec des miroirs pour faire paraître la maison plus grande.

Conseils pour la décoration intérieure japonaise

Ayez un plan d’étage ouvert, beaucoup de lumière, des couleurs neutres, des sols en bois dur, des matériaux naturels, des meubles simples… Et à peu près tout ce qui permet à la lumière naturelle de pénétrer dans la maison.

Commencez par peindre vos murs d’une couleur anthracite. Essayez d’obtenir une peinture à finition mate, pour que cela ressemble à de la pierre au lieu d’une peinture brillante. Choisissez des dessins et des motifs audacieux et lumineux pour habiller vos murs. Par exemple, placez une œuvre d’art colorée dans la pièce.

Dans une décoration d’intérieur japonaise, vous allez pouvoir aussi utiliser des tableaux japonais comme ceux présenter ici : https://www.dessins-humoristiques.fr/tableau-japonais. Des tableaux japonais dans une décoration feront leur petit effet à coup sur. Que vous décidiez d’avoir une décoration entièrement japonaise ou des éléments distinctifs.

Vous pouvez également opter pour des lignes droites et des bords nets dans votre design. Si vous avez le budget nécessaire, vous pouvez acheter des coussins japonais pour votre canapé. Ces coussins existent en différentes couleurs et différents motifs, mais vous remarquerez probablement qu’ils sont tous ornés de dragons. Alors que le dragon n’est pas le seul motif de la décoration japonaise, il y a aussi des choses comme les samouraïs ou encore les kadomatsus.

Votre salon doit également comporter de grands meubles. Ces meubles doivent être de grande qualité et vous offrir différentes façons de vous détendre. Vous pouvez vous asseoir sur le canapé, puis vous adosser au grand fauteuil moelleux. Les coussins peuvent également servir de table pour la nourriture et les boissons.

Vous avez surement déjà entendu parlé du Feng Shui ? Alors que le commun des mortels dirait que le Feng Shui est réservé aux personnes qui en vivent, il est en fait beaucoup plus simple que ce que l’on croit. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de connaissances sur le design et la façon de l’utiliser. Il n’y a pas vraiment de magie, avec de la persévérance vous allez pouvoir avoir une jolie décoration.

Si vous vous intéressez à la décoration japonaise et au japon en général, vous pouvez visiter ce site : https://www.code-samurai.fr/

Cet article a été vu 42 fois depuis le 10/10/2017 !