Le sanibroyeur est complémentaire à un WC classique. Il permet de broyés les déchets solides grâce à un broyeur et d’ensuite les évacuer avec de l’eau dans les conduits d’évacuation. Installer sanibroyeur nécessite d’avoir une prise électrique à proximité pour le moteur broyeur. Il convient aussi d’établir un branchement à une arrivée d’eau et un raccordement vers un réseau d’évacuation des eaux usées.

La pose du sanibroyeur

Habituellement la pose d’un sanibroyeur est effectuée lorsque les WC se trouvent assez éloignés du tuyau qui permet l’écoulement des eaux usées. Le moteur broyeur permet l’évacuation des déchets plus rapidement lorsque les canalisations ne sont pas forcément adaptées ou lorsque la pente de la tuyauterie est trop faible ou inexistante.

Disposant d’un mécanisme assez complexe, il est donc conseillé de faire appel à un plombier professionnel pour installer sanibroyeur.

Il existe deux sortes de WC broyeur : le broyeur intégré à la cuvette et le broyeur indépendant. Le sanibroyeur peut également être branchés simultanément avec d’autres appareils sanitaires comme le lavabo ou la douche.

Fonctionnant avec de l’électricité, quelques consignes de sécurité sont à prendre en considération pour installer un sanibroyeur.

Le sanibroyeur sfa

SFA est le leader sur le marché pour les sanibroyeurs. C’est un broyeur adaptable qui se branche à un WC. C’est un équipement complémentaire. Equipé d’un moteur électrique qui se charge de broyer les déchets notamment les matières fécales et le papier toilette, le sanibroyeur se charge d’expulser le tout vers la canalisation d’évacuation.

Le bruit d’un sanibroyeur n’est pas plus dérangeant que celui d’une chasse d’eau et ne dure que quelques secondes. Avant d’installer sanibroyeur, il est recommandé d’utiliser une prise électrique avec un disjoncteur différentiel réservé uniquement au broyeur. Le but est de protéger le sanibroyeur d’une éventuelle coupure de courant qui risque d’entrainer des débordements. Les sanibroyeurs SFA ont la particularité d’avoir une dilacération à couteaux. C’est un axe moteur où est fixé un couteau en inox d’un côté et une turbine de l’autre qui a pour rôle d’éliminer les déchets qui ont été broyés par les couteaux.

WC broyeur suspendu

Les toilettes suspendues sont de plus en plus sollicitées. Du fait notamment qu’ils garantissent esthétisme car n’encombrent pas la salle de bain et d’hygiène car cela facilite le nettoyage des sols. Un broyeur peut tout à fait s’adapter à des toilettes suspendues.

Installer sanibroyeur suspendu c’est bénéficier des avantages des deux systèmes.

Quelques précautions à prendre avec les sanibroyeurs

Lorsque vous mettez un sanibroyeur, attention aux déchets que vous jeter dans vos toilettes, en effet, les tampons, les serviettes hygiéniques ou encore les rouleaux de papiers toilette sont à proscrire car ils risquent d’endommager le système de broyage. Même si l’emballage vous dit que cela peut être jeter dans vos toilettes, ne le faites pas.