Les travaux à faire pour l’entretien de votre maison sont souvent pénibles et coûteux. Pour flairer le bon filon pour un rapport qualité/.prix dans la mesure de vos attentes, il vous faudra connaître les bonnes techniques. Egalement avoir quelques connaissances dans les travaux d’entretien pour le faire vous même sera un plus afin d’éviter les surcoûts éventuels de la main d’œuvre. S’il vous venait à l’esprit d’installer une toiture neuve, il faut que vous vous teniez au courant des types de toitures à acheter et leurs prix.

Quelles sont les règles de bases à suivre pour installer une toiture neuve ?

toiture neuveLe marché de la toiture est un cercle assez vaste surtout en France, mais la plupart des toitures sont essentiellement en tuiles, il en existe deux types, celles en terre cuites et celles en béton.

En ce qui concerne la tuile en terre cuite, selon la qualité de la terre cuite utilisée, les prix peuvent varier entre 90 centimes et 2 euros environ l’unité. Si vous voulez refaire votre toiture par vous-même, il faut savoir que vous aurez besoin d’environ une trentaine de tuiles selon sa taille au mètre carré, ce qui vous donne dans les 70 euros le mètre carré.

La tuile en béton est moins avantageuse face à celle en terre cuite à cause de la peinture que vous choisirez car la couleur naturelle du béton refait vite surface.
Au niveau des prix, il varie entre 25 et 30 euros.

Si votre toiture est en mauvais état, cela va de soi qu’il vous faudra impérativement installer une toiture neuve, au risque d’avoir des problèmes d’isolation, de fuites lors des orages et compromettre l’harmonie de l’aération de votre maison. La toiture que vous choisirez définira aussi le style de votre maison, il est donc important qu’elle soit agréable à regarder tout en vous garantissant une protection optimale.

 

Crédit photo : http://www.freeimages.com/photo/1446198