Comment bien entretenir son abri de piscine durant l’hiver ?

Véritable rempart préservant votre piscine de tous les éléments extérieurs pouvant être « agressifs », l’abri de piscine doit être régulièrement entretenu pour durer.  En effet, l’humidité, la poussière, le pollen, le gel ou encore les oiseaux peuvent devenir des freins à sa longévité (notamment au niveau des mécanismes), sans compter leur impact sur son esthétique générale. Découvrez ainsi tous nos conseils pour nettoyer votre abri de piscine et prolonger sa durée d’utilisation.

Nettoyer efficacement son abri sans abîmer

Pour commencer, rangez tout de suite au placard vos méthodes de nettoyage les plus agressives sous peine d’endommager votre abri : détergents, éponges abrasives, karcher, etc. L’idéal est de préférer l’usage d’eau tiède savonneuse et d’une éponge non-abrasive.

Commencez ainsi par vous occuper de la partie la plus haute de l’abri et redescendez peu à peu. Si l’abri est trop haut pour vous, optez pour un balai télescopique mais ne montez surtout pas sur sa structure. Vous pourriez la casser et vous blesser.

Lorsque vous serez passé sur toutes les traces et salissures avec votre éponge, rincez l’abri, toujours de bas en haut, avec un tuyau d’arrosage pour enlever toute la mousse. Enfin, séchez-le avec un tissu doux pour éviter les traces disgracieuses.

Ne pas oublier les mécanismes

Pour garantir la longévité et le parfait fonctionnement des différents « mécanismes » de votre abri piscine, il est nécessaire de les entretenir et de les actionner régulièrement durant l’hiver afin qu’ils conservent toute leur mobilité. Cela inclut les rails coulissants mais également les portes/fenêtres et autres types d’ouvertures.

Pour les nettoyer, procédez comme précédemment à l’aide d’eau tiède savonneuse et d’une éponge. Concernant les rails au sol, vous pouvez utiliser un karcher en le réglant sur le mode de pression le plus bas. Une fois l’opération effectuée, n’oubliez pas de graisser les mécanismes si nécessaire.

Cet article a été vu 157 fois depuis le 10/10/2017 !