Les tendances évoluent à vitesse grand V. En parcourant les allées des magasins, vous êtes pris d'une frénésie totale. Une seule idée en tête : relooker votre cuisine. Si tout raser et tout refaire peut devenir cher, le simple relooking peut être tout à fait efficace. Et surtout ne pas coûter des milliers d'euros. Quelques idées pour vous accompagner dans votre projet de rénovation de cuisine.

S'attaquer aux murs et au sol

Avant de penser aux meubles, aux électroménagers ou aux ustensiles, la première chose à faire et de s'occuper des murs et des sols. Nul besoin cependant de tout refaire. Quelques petites modifications et c'est tout une pièce qui revit. Si à la base vous avez des murs neutres c'est une bonne nouvelle. Vous n'aurez pas besoin de tout refaire (sauf si vous avez envie de peindre d'une autre couleur). Il suffira d'ajouter des petites décorations. Stickers, assiettes décoratives collées au mur, pochoir ou poster géant feront tout à fait l'affaire.

Il est essentiel aussi de penser à avoir un revêtement au sol adapté à son utilisation. Dans la cuisine il peut y avoir du passage ou des aliments qui viennent le salir. Quoi qu'il en soit, il est important de bien choisir. On se tournera particulièrement vers du carrelage, du sol stratifié ou du vinyle. Ce sont les trois sols les plus répandus. Simples à poser ils vous faciliteront vos déplacements dans votre cuisine.

Repeindre les meubles, les ustensiles,…

Chaque cuisiniste professionnel pourra vous le dire : le mobilier est la partie la plus importante dans votre cuisine. C'est en général eux que l'on voit en premier en entrant dans la pièce. Bien que la plupart des mobiliers de qualité vieillissent relativement bien, certains montrent bien l'âge qu'ils ont. Dans ces cas-là et selon les composants, ils peuvent être repeints. Ainsi cela redonne des couleurs et de la vie dans votre cuisine. Pour cela, il faudra choisir une peinture adaptée. Cette pièce reste tout de même celle où l'on prépare et stock les aliments.

En plus du mobilier, en repeignant les ustensiles comme les cuillières en bois, la pièce est à nouveau tendance. Des diy sont mis à disposition des citoyens pour qu'ils puissent eux-mêmes refaire leur décoration intérieure. Des idées pour relooker sa cuisine efficaces et indispensables pour tous les mordus de mode.

Changer quelques électroménagers

Vous avez encore les électroménagers que votre mère utilisait ? Et elle-même les avait repris à sa mère ? Il est peut-être temps désormais de vous tourner vers des équipements récents. En plus de redonner du pep's à la pièce, les nouveaux électroménagers vous aideront à vous simplifier les tâches dans la cuisine. Une exécution parfois plus rapide des gestes, une cuisine plus saine et c'est toute une famille ravie. 

Cet article a été vu 615 fois depuis le 10/10/2017 !