La nécessité d’une alarme

Une pratique autrefois inusitée…

Autrefois, les gens laissaient les enfants jouer dehors, avec les voisins, battre la campagne toute la journée avant de rentrer pour le dîner. Autrefois, les portes des maisons restaient ouvertes, personne ne semblait connaître l’existence des loquets, serrures et autres portes blindées. Du reste, l’idée d’une alarme pouvait sembler être une véritable hérésie pour beaucoup d’entre nous !

Cependant, il s’avère que les temps ont changé, la société également et que le taux d’agression ou de délinquance est constamment en hausse. Et pour contrer cet environnement à risque, l’alarme reste la meilleure solution.

Car si elle était autrefois l’apanage de célèbres milliardaires sans cesse inquiets pour la sécurité de leur argent, l’alarme est désormais devenue nécessaire à la sécurité du plus humble des foyers, nonobstant toute notion de richesse… Les volets ou portails ne suffisent plus !

…mais devenue essentielle.

En effet, et même si l’on reste loin d’une Gotham devenue réelle, il est certain que la violence est devenue omniprésente dans notre quotidien et avec elle, la peur, sans cesse relayée par les médias dans un monde qui ignore de moins en moins de choses. En conséquence, il est naturel de chercher à protéger son domicile et les siens.

Or, quoi de plus fiable qu’une alarme ? Car celle-ci aura un effet tout autant dissuasif qu’effectif, puisque son bruit lancinant pourra prévenir les secours et éloigner les rôdeurs. Ainsi, l’alarme est une véritable alliée sécurité, laquelle peut éviter de bien mauvaises surprises, notamment au retour des vacances, périodes privilégiées par les cambrioleurs.

Et si l’on doutait autrefois de son utilité, ce n’est plus le cas désormais. Le catalogue des crimes et délits relayé par les médias a fini de nous en convaincre. Car l’alarme fait partie intégrante du quotidien de beaucoup de foyers. Malheureusement, l’époque des portes ouvertes semble être définitivement révolue.

Et un gain de sécurité peut s’avérer précieux en ces temps troubles, pour tenir éloignés de son domicile tout problème éventuel.

Cet article a été vu 263 fois depuis le 10/10/2017 !