Pompage fosse septique : ce qu’il faut savoir

Le pompage ou la vidange de votre fosse septique ne doit pas être négligé. Vous devez demander à une entreprise de plomberie de le faire. Cela garantit son bon fonctionnement dans le temps.

Quand est-ce qu’il faut procéder à la vidange ? 

La vidange d’une fosse septique est requise tous les quatre ans au moins.  Mais le moment idéal pour le faire est quand le volume de boue est équivalent la moitié du volume de la fosse septique. Dans la mesure où la vidange n’est pas réalisée à ce moment-là,  la boue risque de dépasser les 50% du volume de la fosse. Ce qui va engendrer l’apparition d’odeurs désagréables. S’il s’agit de micro-station, le pompage doit se faire tous les 6 mois à 12 mois, lorsque le volume de la boue a atteint de 30% le volume de la cuve.

Le pompage par un professionnel agrée

Le pompage fosse septique doit passer obligatoirement par un professionnel agréé. C’est presque impossible de le faire vous-même. Déjà vous ne disposez pas des connaissances nécessaires pour ce genre d’opération. Mais vous n’êtes pas non plus équipé des matériels indispensables pour sa réalisation. Le vidangeur agrée vous délivrera un bordereau de vidange mentionnant les informations suivantes : nom ou raison sociale du vidangeur, numéro d’agrément, identification du véhicule, date de la vidange, lieu de l’opération, coordonnées du client, etc.fosse septique

Faire confiance à debouchage-degorgement.fr

Aujourd’hui, les professionnels pouvant assurer cette opération sont nombreux et le site debouchage-degorgement.fr en fait partie. Contacter rapidement le site si vous voulez engager une entreprise agréée et spécialiste en pompage fosse septique. Il dispose du savoir-faire nécessaire pour réaliser ce genre d’opération. Aussi, la société emploie des plombiers expérimentés, prêts à intervenir à domicile dans les meilleurs des délais.

Cet article a été vu 224 fois depuis le 10/10/2017 !