deco-animation-noel

Les fêtes de Noël sont l’occasion de mettre en exergue sa créativité et son savoir faire, en particulier lorsqu’il s’agit de décoration. Voici quelques astuces proposée par AnimaDeco pour ne pas faillir à la tradition et obtenir un résultat digne de professionnels.

Pour aménager votre extérieur

Les illuminations de Noël sont de plus en plus à la mode et la débauche de certains n’est pas forcément pour toutes les bourses. Alors pour embellir votre extérieur sans trop dépenses, concentrez vos efforts sur votre porte d’entrée. Vous pouvez par exemple, utiliser les bacs de plantes qui ne vous servent que l’été, les décorer d’or et d’argent et y planter des branches diverses de pin, sapin, bouleaux, etc. Plus ils seront fournis, plus ils seront jolis. Entoures en votre porte d’entrée. De la même façon pensez à une couronne de Noël sur laquelle vous mettre un peu de prix pour qu’elle soit du plus bel effet.

Pour aménager l’intérieur :

Les illuminations peuvent donner beaucoup d’ambiance chaleureuse. Éparpillez vos bougies un peu partout dans votre pièce pour laisser planer une atmosphère douce et chaleureuse.

Servez vous de votre cheminée pour personnaliser un peu plus votre thématique. Faites cependant attention de ne pas laisser dépasser des éléments inflammables.

Pensez au sapin, bien évidemment, en restant toujours sur votre thème de prédilection.

Enfin, la table est l’endroit rêvé pour laisser parler votre imagination. Sur une nappe blanche, utilisez des chemins de table de couleur, une nappe de couleur, quant à elle, donnera plus de chaleur à votre ensemble. Vous pouvez ensuite ajouter des perles, des guirlandes, décorer les bords de table de branches de houx ou de gui. Les nappes vertes feront particulièrement bien ressortir votre vaisselle blanche et vos verres de cristal pourront refléter cette couleur avec des nuances divines.

Enfin n’hésitez pas à disposer des fleurs fraîches sur vos meubles et, avant le début du repas au centre de votre table. Une décoration réussie est celle qui harmonisera l’ensemble de votre maison, de l’extérieur jusqu’à l’intérieur.  Restez sur une à deux couleurs. Ajoutez en une troisième par touche. Cette unité donnera à votre décoration son aspect unique.

Cet article a été vu 283 fois depuis le 10/10/2017 !