Selon les croyances des Indiens d’Amérique du Nord, un attrape-rêves est une amulette qui offre à tous les membres de la famille de bons rêves paisibles – seuls ces rêves passent par l’attrape-rêves. La mode des ornements ethniques continue, ainsi l’attrape-rêve se retrouve dans de nombreux intérieurs modernes. Un attrape-rêves est un souvenir très courant des voyages exotiques, mais une telle amulette peut être fabriquée avec succès par vous-même. Ou peut-être vaut-il la peine de donner un si bel objet à un proche, afin que – comme le croyaient les Indiens – les mauvais rêves ne le dérangent pas la nuit ?

L’attrape-rêves est une amulette très populaire parmi les Indiens d’Amérique du Nord , qui était accrochée au-dessus de l’entrée du wigwam pour offrir à tous les membres de la famille de beaux rêves paisibles. Cependant, la mode des accessoires ethniques a fait des receveurs une décoration populaire dans de nombreuses maisons modernes.

Capteur de rêves – d’un village indien directement dans votre chambre

Au départ, les attrape-rêves étaient constitués d’une tige de bois souple (saule par exemple). Les extrémités de la tige étaient reliées par les Indiens et le cercle résultant tissait un fil, créant une toile ressemblant à une toile d’araignée. L’amulette était ornée de plumes, de perles, de cailloux et d’autres objets auxquels étaient attribués des pouvoirs magiques. L’attrape-rêves était suspendu directement au-dessus de la literie ou au-dessus de l’entrée de la tente – le filet devait attraper les cauchemars qui tournaient autouret de n’autoriser que de bons rêves paisibles. Les Indiens attachaient une grande importance aux rêves, croyant que c’était une façon de contacter les dieux et de prendre de nombreuses décisions importantes dans la vie. Actuellement, l’attrape-rêves est un souvenir populaire, acheté par les touristes sur des étals proposant des produits conçus pour imiter les objets indiens. En Amérique du Nord, et en particulier dans certaines parties autrefois habitées par des Indiens, on a encore l’habitude d’accrocher un attrape-rêves, par exemple, au-dessus d’un berceau ou sur un miroir à l’intérieur d’une voiture – c’est censé être un porte-bonheur . En raison de la mode éternelle pour les décorations de style ethno, l’attrape-rêves est un objet que l’on retrouve également dans de nombreuses maisons et appartements modernes.

Fais le toi-même!

Comme déjà mentionné, l’attrape-rêves est une décoration qui peut être réalisée avec succès par vous -même . Il suffit d’une tige de bois assez souple, de ficelle, de quelques perles ou perles, de plumes d’oiseau trouvées au cours d’une promenade et… d’une petite envie. Au début, un cercle est constitué d’une tige en bois, qui est attachée et enveloppée d’une ficelle – les couleurs de la ficelle peuvent être assorties, par exemple, à la couleur du mur sur lequel l’ornement doit être accroché. Ensuite, également à l’aide d’une ficelle, créez un filet à l’intérieur du cercle et attachez-y enfin des perles, des plumes ou des perles. L’attrape-rêves est prêt ! Une telle amulette sera un complément parfait à un intérieur de style ethnique: coloré, original, plein de souvenirs et de gadgets du monde entier. Bien sûr, un petit attrape-rêve peut être accroché au-dessus d’une porte ou d’un lit, mais ses versions plus grandes se révéleront être une décoration murale centrale. Heureusement, le style ethno est suffisamment spacieux pour accueillir de simples céramiques cuites à la main, des motifs d’animaux, des tissus épais et même des bijoux et des amulettes tribaux. Il n’y a pas non plus besoin d’avoir peur de l’exagération – ethno s’inspire des cultures du monde entier. Un attrape-rêves est également un cadeau parfait pour un être cher – tout le monde appréciera sûrement un cadeau aussi unique du cœur, fait à la main ou ramené d’un voyage. Cela vaut donc la peine de gagner du temps libre, de fabriquer ou d’acheter une amulette personnelle et … de rêves colorés !