Un matelas Intex révèle toute son utilité quand un ami reste dormir à la maison. Certains couples font aussi lit à part quand l’un ou l’autre est malade. Ce type de matelas est surtout reconnu pour le confort qu’il procure. Il s’avère facile de mise en place et à plier. Quelques recommandations s’imposent cependant en ce qui concerne les draps. L’idée est d’éviter que ça ne tiennent pas durant toute la nuit. Mieux vaut aussi bien s’y prendre lors du gonflage afin de se prémunir contre le risque d’éclatement. Quoi qu’il en soit, ce type de matelas reste le meilleur dans sa catégorie. Il se range d’ailleurs sous la bannière haut de gamme.

Les points forts d’un matelas Intex

Un matelas intex s’avère confortable. Il peut très bien accueillir deux personnes, sans que l’une gène l’autre quand elle bouge. Ce matelas s’adresse surtout à ceux sujets à des maux de dos. Certains utilisateurs se plaignent toutefois de l’inconfort lié au traversin gonflable. Il suffit de se tourner vers les modèles dépourvus de cet accessoire.

Les quelques centimètres supplémentaires au niveau de sa hauteur sont aussi pour beaucoup dans le confort procuré par ce type de matelas. Elles garantissent le confort d’une personne faisant dans les 1 m 85 qui pourra alors s’asseoir et se lever normalement, sans le moindre effort. On note aussi une structure alvéolaire qui le distingue du lot. La plupart des matelas gonflables ont en effet une structure alignée horizontalement, ce qui déplaît à de nombreux utilisateurs. En outre, grâce à son revêtement supérieur, ce type de matelas gonflable est aussi agréable au toucher. Enfin, ce matelas est doté de deux parties distinctes, ce qui offre la possibilité de le border sans souci.

Quelques recommandations

Un matelas Intex a la vertu d’être adapté à tous types de drap. Les utilisateurs peuvent très bien s’en tenir  un drap housse normal, ou bien se tourner vers les modèles extensibles et de grandes dimensions. Il suffit surtout d’un drap bien adapté en termes de dimensions, pour que le matelas se ressemble à s’y méprendre à un vrai lit.

Il faut cependant faire attention lors du gonflage. Le matelas risque par exemple d’éclater si l’on utilise une pompe électrique. Mieux vaut la débrancher au plus vite une fois le gonflage terminé afin d’éviter le risque de court circuit. Pour se mettre à l’abri de tout risque, opter pour un modèle avec gonfleur intégré est recommandé. Une option qui évite surtout de jouer le shadok pompeur durant des heures.

Le pliage de ce type de matelas n’est pas non plus très évident. Sa lourdeur fait de l’opération un véritable parcours du combattant. Le plus simple serait de ranger le matelas dans un sac poubelle et de le ranger dans le débarras.

Cet article a été vu 1698 fois depuis le 10/10/2017 !