Pour acquérir une maison neuve, plusieurs manières sont possibles. On peut recourir à un promoteur immobilier grâce à son programme immobilier neuf. Dans cet article, on va décrypter les différentes  procédures à l’achat d’un bien immobilier neuf.

Acheter une maison neuve grâce à un programme immobilier neuf réalisé par un promoteur immobilier

Le programme immobilier neuf est une nouvelle construction réalisée par un promoteur immobilier. Il peut être composé de maisons individuelles, d’appartements neufs ou d’un mixte entre les deux. Avant de réaliser la commercialisation des biens immobiliers, le promoteur procède à la définition des contours du projet immobilier dans un permis de construire, en prenant en compte le Plan Local d’Urbanisme. C’est après cela, entre 16 et 24 mois, que la réalisation du programme pourra être effectuée suivant la commercialisation et l’avancée des travaux. Les logements seront, de ce fait,  vendus en Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA).

Ainsi, que l’on décide d’acheter ou d’investir dans l’un des biens immobiliers proposés dans le programme, cela permet de bénéficier de tous les avantages qui y sont liés. Par exemple, on pourra profiter de frais de notaire réduits, de l’absence de gros travaux à réaliser, de logements répondant aux dernières normes, etc. Par ailleurs, il faut noter qu’en choisissant parmi les biens immobiliers proposés par le programme, on n’a plus à s’inquiéter de tous les problèmes survenant les dix prochaines années après la remise des clés. En effet, grâce au programme immobilier neuf, on pourra bénéficier de la garantie décennale, une garantie qui assure les réparations au cas où des problèmes surviendraient dans un futur proche.

Investir dans un immobilier locatif pour profiter d’une défiscalisation immobilière

La plupart des gens choisissent de réaliser un investissement locatif pour différentes raisons. Parmi celles-ci, se trouve la défiscalisation immobilière. Elle est accordée par l’Etat en gage d’incitation à la construction de logements neufs et à la réhabilitation des logements anciens. Elle donne ainsi la possibilité d’abaisser le montant d’impôt sur le revenu des particuliers qui investissent dans le cadre de profiter de ce dispositif fiscal durant une période prédéterminée. En outre, il faut savoir que cette défiscalisation est obtenue sous réserve de respecter quelques conditions. D’abord, il est capital de construire ou de rénover un bien immobilier dans des zones géographiques déterminées. Ensuite, il faut respecter un barème pour les loyers des logements mis en location.

A titre informatif, que l’on recherche un bien immobilier neuf pour compléter ses revenus grâce au rendement locatif, réduire ses impôts existants ou pour capitaliser son patrimoine, de nombreuses mesures de défiscalisation adaptées aux investisseurs existent. Par exemple, il y a la loi Pinel, qui prend le relais de la loi Duflot. Elle permet de poursuivre la construction de nouveaux logements grâce à un investissement immobilier locatif. Aussi, elle est très avantageuse puisque la législation offre la possibilité de choisir la durée d’engagement de la mise en location de son bien. Ceci est un moyen de moduler la période de réduction fiscale afin de diminuer de manière plus considérable les impôts.