Construire une nouvelle maison ou rénover

Je vis dans ma quatrième maison, je l’ai achetée au cours de mes 23 ans d’accession à la propriété. Pour certains, cela peut sembler beaucoup de maisons, mais pour d’autres cela n’est qu’un tout début. Le simple fait est que les français se déplacent beaucoup… entre 4 et 6 fois dans une vie selon la moyenne. Il y a de fortes chances que vous achetiez une maison au cours d’un de ces déménagements ou que vous décidiez de construire une nouvelle maison.

Alors, devez-vous construire ou rénover ?

Tout le monde a fantasmé à un certain moment de sa vie au sujet de la maison de ses rêves. Vous voulez peut-être des placards assez grands pour votre collection de robes; une salle de bains qui se transforme en spa; une cuisine dans laquelle vous pouvez cuisiner comme un chef… comme dans la plupart des fantasmes, il y a généralement un certain voyage épique nécessaire pour atteindre l’objectif.

Il est probable que vous ayez des options lorsque vous commencerez le processus d’achat d’une maison. Il peut y avoir des maisons existantes dans la région qui sont abordables et qui répondent à vos besoins. Mais il y a toujours des choses sur une propriété ou une maison qui ne répondent pas exactement à vos envies. Le sous-sol peut ne pas être fini ou le jardin peut être trop petit ou le décor intérieur peut être entièrement à refaire. C’est pratiquement impossible d’acheter une maison existante sans faire de compromis.

La construction d’une maison neuve vous permet d’imaginer, de concevoir et de construire la maison qui accueillera les éléments et les équipements qui sont importants pour vous… dans un certain budget bien sûr. Et c’est une chose qui doit être considérée. Une nouvelle maison sera plus chère qu’une maison existante, sur un prix au mètre carré de base. Cela est dû au coût du terrain, au prix des matériaux de construction et aux frais de main-d’œuvre.

Les coûts permanents associés à une maison existante sont plus prévisibles. Cependant, il y aura probablement plus de frais d’entretien que pour une maison neuve : le coup de l’énergie, par exemple, aura tendance à être plus élevé avec une maison ancienne parce que les maisons plus récentes sont plus économes en énergie.

Mais d’autres faits sont aussi à prendre en compte…

Les frais de déplacement peuvent aussi être un problème. Les constructeurs doivent aller de plus en plus loin des grosses villes pour trouver suffisamment de terres pour accueillir un nouveau lotissement. Cela peut signifier des coûts plus élevés pour se rendre au travail et accéder aux commerces et lieux qui peuvent être plus près du centre où il y a plus de population. Vous devriez envisager à la fois le coût monétaire et le temps de route supplémentaire.

Une nouvelle maison a également besoin d’un nouvel aménagement paysager. Cela peut être inclus dans le prix de la maison, mais il y aura probablement une limite à ce qui est couvert par l’accord. Paysager la propriété d’une manière qui est vraiment satisfaisante peut nécessiter une dépense supplémentaire.

jardin maison

Méfiez-vous des retards dans la construction ! Certains entrepreneurs fixent des délais mais ne les tiennent pas. Assurez-vous de faire des recherches approfondies sur le constructeur et ses antécédents avant de vous engager. La météo est toujours imprévisible et peut avoir un effet, mais qui doit être pris en compte dès le départ.

Un nouveau lotissement peut être un nid d’activité de construction. Si vous emménagez dans votre maison tôt dans le processus, préparez-vous à des coups de marteau, du sciage, des camions, de la boue et un chaos général pour un certain temps. C’est un inconvénient temporaire à prendre en compte. Certaines personnes trouvent ce niveau d’activité déconcertant et perturbateur surtout quand elles s’installent dans leur “maison de rêve” et essayent de savourer l’expérience.

Cet article a été vu 732 fois depuis le 10/10/2017 !