La maison ossature bois devient de plus en plus populaire auprès des Français. En effet, 98 % des Français rêvent de devenir le propriétaire d’une maison de ce type. De plus, la maison répond au critère environnemental ainsi que l’hygiène et le bien-être d’une personne.

maison ossature

Les coûts de la construction en bois

Investir dans une construction en bois permet de faire une grosse économie. Nous avons tous tendance à croire que la construction en bois est un luxe. Toutefois, il est à noter que se lancer dans une construction en bois respectant toutes les normes et réglementations permet d’avoir un résultat innovateur à moindre coût.

Pour comprendre l’économie dans la construction en bois, il faut prendre en compte deux facteurs : les dépenses futures en énergie, et la dégradation avec le temps. On projette par la suite ces paramètres en faisant une comparaison du prix pour dix années. Après calcul, cette somme représente environ 75 % du coût total réel de la construction.

De ce fait, le bâtiment en bois représente par conséquent des économies qu’il va produire, un bon investissement rentable. De plus, la construction deviendra un patrimoine solide dont la valeur ne diminuera point avec le temps, car le bois a l’avantage de garder sa solidité et sa valeur au long terme au contraire d’une construction classique qui se dégrade.

maison ossature

Les avantages d’une maison à ossature boivent.

Tout d’abord, il est important de savoir que la maison à ossature bois a fait son apparition sur le marché dans les années 90. Depuis sa création, il a toujours été un phénomène et a toujours eu sa place comme étant un bâtiment de haute qualité. En d’autres mots, ce type de construction a gardé sa valeur depuis sa création jusqu’à nos jours.

La maison à ossature bois est un habitat respectant l’environnement et très sain (diminution des gaz à effet de serre…). En plus de son charme orienté campagne et très écologique, sa construction permet de faire plusieurs économies.
En effet, le chauffage au bois très écologique. Avec une construction en bois, un habitat est plus sain. De nos jours, les Français souhaitent vivre dans une maison saine respectant l’environnement. En récupérant les eaux de pluie, des énergies renouvelables comme les panneaux solaires, ce style de vie permet de vivre dans un environnement écologique avec une ambiance campagne. Ce style vintage contribue d’ailleurs dans la valeur d’un bâtiment en bois.

Un bâtiment en bois permet d’avoir plusieurs avantages. En effet, le bois est un matériel de construction de qualité. En effet, dans la construction il permet de gagner en emprise totale puisque les murs sont moins épais (environ 6 % moins épais qu’un mur classique).
Ensuite, le bois permet également de faire des économies en matière d’énergie. En effet, avec l’isolation, le bois possède la faculté de garder la chaleur ce qui contribue à une économie d’environ 25 % dans l’installation des climatiseurs. De plus, le bois ne requiert pas d’entretien spécifique durant la durée de vie du bâtiment.

Cet article a été vu 384 fois depuis le 10/10/2017 !