Avantages d’investir en résidence senior locative


Investir dans la pierre est l’un des placements le plus fiable et des plus profitables. C’est actuellement le moyen le plus solide pour se bâtir un patrimoine à léguer à sa descendance. Malgré la conjoncture actuelle, le marché de l’immobilier se porte très bien. Investir en résidence senior est un des programmes immobiliers le plus en vue de nos jours du fait de la croissance attendue de ce profil client dans les années à venir : d’après les études on prévoit plus de 10 millions d’individus âgés de plus de 60 ans à l’aube de 2060.

Pourquoi investir en résidence senior

Investir en résidence senior présente de nombreux avantages à court et à long terme pour vous et pour vos descendants : supplément de revenus, une retraite plus confortable, plus besoin de payer un loyer au moment de sa retraite, etc.

Avantages fiscaux

La Loi Pinel a pris la suite de la loi Duflot et c’est sur elle qu’il faut dorénavant miser. Cette loi vous permet de bénéficier d’un système de défiscalisation pouvant atteindre 63.000€. Vous pouvez également bénéficier du dispositif Censi-Bouvard afin de réduire vos impôts et de jouir d’un dispositif de défiscalisation. Ces deux lois ont été récemment reconduites jusqu’au 31 décembre 2017. N’attendez donc plus pour investir en résidence senior pour bénéficier de ces dispositifs.

Constitution d’un patrimoine

La constitution d’un patrimoine dans le but de le transmettre à sa descendance est une des solutions qui intéresse de plus en plus un grand nombre de français. C’est à juste titre qu’on la surnomme épargne évolutive car les risques encourus sont très inférieurs à ceux des autres placements, les plus-values peuvent être assez importantes, les dégradations temporelles sont moindres par rapport aux autres placements financiers, le retour sur investissement est aussi très avantageux.

Investir en résidence senior

Compléments de revenus

Le loi Pinel prévoit une période de location obligatoire de votre résidence que peut s’étendre de 6 à 12 ans. Investir en résidence senior est ainsi un moyen pour vous d’augmenter vos revenus et de préparer une retraite plus confortable.

Un logement futur

Investir en résidence senior est un moyen de se soustraire aux contraintes de paiement d’un loyer lorsque le moment de la retraite viendra : versements mensuels et congé de location. Vous aurez également la totale maîtrise de votre patrimoine en ce qui concerne les travaux futurs, la revente, etc.
Le moment est très propice pour investir en résidence senior : la demande est là et à vous de créer l’offre. Les dispositifs légaux mis en place représentent un avantage qu’il ne faut laisser passer.