3 conseils pour parfaire vos bouquets de fleurs


Printemps, la saison où nous sommes ravis d’embellir notre maison avec des fleurs fraîches. Par contre ; pour qu’elles puissent égayer notre intérieur, plusieurs règles sont à respecter. Voici quelques conseils pour parfaire vos arrangements floraux.

Ne montrez jamais les tiges

Le premier conseil à retenir pour avoir des bouquets exceptionnels! On ne doit jamais voir des tiges de vos fleurs. À moins que vos fleurs ne soient fragiles comme le lilas, où les tiges ne doivent pas être coupées, il est important de raccourcir les tiges pour la réhydratation des fleurs et également pour l’esthétique.

Évitez les vases transparents

Optez pour des vases colorés pour harmoniser votre arrangement. Choisissez des vases avec une couleur fraîche et vivante. Ainsi, on ne peut voir les tiges. Vous pouvez également utiliser des vases en céramique, avec une bouteille en plastique à l’intérieur pour retenir l’eau.

Enlevez les feuilles basses

Il est conseillé de couper les feuilles susceptibles de tremper dans l’eau. En effet, en se décomposant les feuilles favorisent la prolifération de bactéries qui peuvent empêcher l’eau d’hydrater les fleurs. En plus, trop de feuillage autour de la fleur nuit à sa beauté.

Pour ceux qui veulent décorer une table. Sachez que si elle est longue, il est conseillé d’opter pour des bouquets à disposition individuelle afin de réduire le centre. Par contre, si elle est ronde ou ovale, choisissez un bouquet un peu plus grand au milieu et encerclé celui-ci avec des bougies.

Si vous n’avez pas de jardin pour cueillir vos fleurs, vous pouvez opter pour une livraison de fleur à domicile. Choisissez parmi les milliers de compositions florales qui suivent la tendance actuelle.