Bien qu’on en trouve généralement sur le toit, les verrières sont aussi populaires dans les pièces de votre maison. Revenues à la mode depuis quelques années, elles seront vos meilleures alliées si vous souhaitez revoir votre agencement. Elles vous aideront en effet à donner une nouvelle jeunesse à l’espace de votre choix.

La verrière dans la cuisine, une solution populaire

Poser une verrière dans la cuisine est l’option la plus populaire auprès des ménages. En effet, à cet endroit, ce dispositif permettra de délimiter clairement les espaces, surtout si vous avez une cuisine ouverte. Par exemple, avec une verrière sur mesure facile à installer, vous pourrez séparer la salle à manger de l’espace de cuisson.

De plus, vous n’aurez pas à limiter la luminosité de certaines pièces. Avec cette option, vous pourrez conserver toute la lumière de la pièce, tout en ajoutant une impression d’espace. Si vous choisissez une verrière transparente, vous pourrez garder un œil sur ce qui se passe dans la salle à manger, lorsque vous serez en train de cuisiner. En revanche, si vous préférez rester à l’abri des regards, il existe aussi des verrières opaques.

verrière séparant le salon et la salle à manger

Une salle de bain lumineuse grâce à une verrière

Récemment, les verrières ont fait leur grande apparition dans les salles de bains. Comme dans la cuisine, elles permettent de délimiter l’espace sans devoir obstruer la pièce avec un mur. Vous pourrez ainsi dissimuler la pièce avec une verrière opaque. Vous n’aurez plus à avoir une vue directe sur les W.C. pendant que vous vous lavez.

La luminosité de la pièce sera maximale et rendra la salle de bain d’autant plus aérée. Vous pouvez choisir une verrière coulissante ou battante en fer, pour rajouter un style industriel très à la mode à votre salle de bain. Si votre salle de bain n’a pas de fenêtre et que l’aération y est difficile, c’est la solution parfaite pour vous.

Installez une verrière dans votre bureau

Le télétravail connaît un essor important et beaucoup de personnes privilégient désormais cette possibilité, plutôt que de se rendre sur leur lieu de travail. Toutefois, ce n’est pas toujours facile de constituer un bureau chez soi. Les verrières sont venues résoudre ce problème. Elles permettent de trouver de la place dans des pièces à vivre pour créer des espaces de travail.

Dans votre salon ou dans votre chambre, vous pourrez donc constituer un bureau où vous pourrez faire des réunions en ligne et passer des coups de fil professionnels en toute sérénité. En y ajoutant de la peinture adaptée, vous pourrez même facilement oublier que vous êtes encore chez vous.

De plus, si vous choisissez une verrière de bonne qualité, vous pourrez même occulter le bruit extérieur. Si vous ne vous y connaissez pas, n’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel qui se chargera de vous conseiller dans la bonne direction.

Comme vous pouvez le voir, les verrières sont des dispositifs qui rendent les logements plus esthétiques et plus lumineux. Elles sont particulièrement pratiques dans les petits espaces pour délimiter les pièces sans avoir à faire de travaux.