Spareka accompagne Emmaüs France

Spareka, entreprise solidaire qui a pour vocation d’aider les gens à réparer eux-mêmes leurs appareils électroménagers a décidé d’apporter son aide, son soutien et son expertise à Emmaüs France. Ce mouvement de solidarité envers les plus pauvres, créé en 1949 par l’Abbé Pierre, mène des actions dans les domaines de la solidarité, de l’accueil, de l’insertion. Ainsi, Spareka et Emmaüs France ont pour objectif commun de soutenir des actions concrètes de lutte contre l’exclusion.

DONNER POUR PROMOUVOIR LA REINSERTION

Afin de participer à une chaîne solidaire alternative à notre société de consommation et de favoriser le réemploi, Spareka a décidé de donner à 10 structures Emmaüs un total de 30.000€ en pièces détachées.
Ce don a pour vocation d’aider à la réparation d’appareils électroménagers, source de revenus pour les structures Emmaüs, et créatrice de postes d’activités dans le but de favoriser la réinsertion de nombreuses personnes.
Donner permet de lutter contre le gaspillage et de favoriser la deuxième vie des produits et des objets. Par sa démarche sociale et solidaire, Spareka devient un créateur de lien social et d’activité pour de nombreuses personnes. En permettant à des familles modestes de s’équiper à petits prix dans les salles de vente Emmaüs tout en développant le ré-emploi et le recyclage qui préservent l’environnement.

SPAREKA : LA START UP QUI APPORTE SON AIDE

Emmaüs collecte, depuis plus de 65 ans, des objets dont ils n’ont plus l’utilité, auprès des particuliers et des entreprises afin de leur donner une seconde vie.
Spareka, leader dans la vente de pièces détachées pour l’univers de la Maison et du Jardin souligne sa volonté d’apporter son aide en fournissant à Emmaüs France des  pièces détachées qui permettront de réparer des appareils collectés qui seront ensuite revendus à petit prix dans les salles de ventes Emmaüs.
Ce geste permettra non seulement de réparer de nombreux appareils, favorisant ainsi le recyclage, mais surtout de créer de nouveaux postes d’activités pour des personnes en situation d’exclusion!

 « En tant qu’acteur dans l’écosystème de la réparation, nous pensons aux réparateurs mais à l’insertion également. Par ce don, j’espère favoriser l’intégration d’un maximum de personnes en difficulté dans des emplois durables.  Spareka souhaite apporter sa pierre à l’édifice pour une société plus solidaire en s’associant à Emmaüs France» Geoffroy Malaterre, fondateur de Spareka.

4 400 personnes accueillies dans les communautés Emmaüs

5 060 salariés dont 1460 en insertion

284 structures dans 88 départements

A propos de Spareka
Spareka est une entreprise fondée et dirigée par Geoffroy Malaterre qui a pour ambition de s’imposer durablement comme l’acteur de référence de la réparation des appareils domestiques du secteur de la maison et du jardin.  Lancé en 2012, avec plus de 8 millions de références pièces détachées en catalogue, Spareka.fr compte aujourd’hui plus de 200 000 commandes et a permis à ses clients d’économiser près de 20 millions d’euros.

A propos d’EMMAÜS
Emmaüs France, association loi 1901, fédère 284 structures Emmaüs en France, qui se battent chaque jour pour éradiquer la misère et ses causes, pour bâtir un monde plus juste, dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place.

 Contact presse :
Chloé Pensivy – chloe@spareka.com – 06.74.62.81.28 

Cet article a été vu 148 fois depuis le 10/10/2017 !