Une chambre à coucher a de quoi charmer si elle adopte un style contemporain, design, romantique… Chaque élément déco a un rôle à jouer pour y créer une ambiance particulière. Mais en général, tout le monde cherche à s’y procurer une sensation d’apaisement. Pour cette raison, nombreux mettent en place un attrape rêve qu’ils estiment à la fois décoratif et agissant sur leur bien-être. En voici quelques idées originales pour bien introduire cet objet mystique dans sa piaule.

Quel style de chambre est en harmonie avec l’attrape rêve ?

L’attrape rêve ne s’adapte pas forcément à tous les styles de chambres, mais en le personnalisant, il décore à la perfection la pièce à votre image. On peut le choisir en forme de stickers pour éviter la faute de goût. Voici alors les ambiances qu’il a le potentiel de créer.

Une chambre romantique

Si vous avez un lit en bois, des cadres en bois ou encore une tenture murale tissée, créez dans votre chambre une ambiance totalement bohème et romantique. Le fait d’accrocher un attrape-rêve à la fenêtre ou sur un pan de mur au-dessus du lit peaufine carrément ce décor ! Mettez en place un beau tapis dans le même style, pourquoi pas du berbère.

Une ambiance noble et raffinée

Le capteur de rêve en forme triangulaire ou carrée donne un caractère scandinave à la chambre à coucher. Il joue à ce moment-là le rôle d’un motif géométrique insufflant un air graphique chic. Vous pouvez alors compter sur un beau papier peint représentant le symbole du capteur en teinte noire sur un fond blanc ou gris perle pour apporter de l’élégance à votre pièce.

Une ambiance joyeuse

Un capteur de rêve à l’esprit nature aux fleurs multicolores et aux plantes vertes crée une ambiance joyeuse aussi bien dans la chambre que sur la terrasse. Cet élément décoratif reprend les couleurs du printemps, il traduit alors la bonne humeur. Un dreamcatcher avec plusieurs fils de coton, ficelles, perles, rubans colorés, et cordons suédines égaye également au point de symboliser la festivité.

Comment peut-on favoriser l’harmonie entre la peinture murale et l’attrape rêve ?

Si vous avez misé sur une peinture murale de teinte naturelle comme le beige, le blanc cassé, le gris ou la taupe au cours de l’aménagement de votre chambre, vous pourrez l’égayer à l’aide de quelques accessoires vifs, à l’instar d’un attrape-rêve coloré comme sur cette page. C’est la meilleure façon de créer une décoration cohérente. Par contre, si la couleur de vos murs est plutôt intense : bleu, vert ou magenta, insufflez-y un air résolument design. Repeignez en gris par exemple un pan qui servira de fil conducteur au reste de la déco. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à combiner le fond avec les éléments décoratifs, y compris le fameux dreamcatcher.

En accrochant cet objet mystique très à la mode au-dessus du lit, votre chambre sera parfaitement décorée dans l’air du temps. Il chasse les mauvais esprits tout en procurant un maximum de relaxation.

Cet article a été vu 428 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
papier peint attrape rêve (1),