Trouver un serrurier en urgence

Si vous avez un problème avec le système de votre serrure, votre porte, vous avez perdu votre clé et vous n’arrivez pas à vous en sortir tout seul, faites appel au service d’un serrurier Lyon 3. Cet article vous servira de guide pour vous accompagner dans vos recherches afin que vous puissiez trouver un bon serrurier, professionnel, expérimenté sans vous embarquer dans une aventure pleine d’arnaques.

Comment trouver un serrurier professionnel en urgence ?

Afin de vous épargner de l’abus d’un serrurier incompétent, indélicat et malintentionné, la meilleure chose à faire est de rechercher les coordonnées d’un serrurier Lyon 3 professionnel, honnête et expérimenté dès le jour où vous emménagez dans votre nouveau logement. Demandez conseil à vos voisins ou à vos collègues. Ils peuvent sûrement vous renseigner et vous recommandez un spécialiste avec qui ils ont déjà travaillé et dont le travail les a satisfaits.

En cas d’urgence, évitez d’appeler celui dont le nom s’affiche sur la première liste de l’annuaire ou celle des résultats des moteurs de recherche sur Internet. Vous ne savez peut-être rien de lui, ni ses compétences, ni son expérience dans le métier. Si vous engagez un serrurier qui vous a été recommandé, vous pouvez être certain que vous aurez affaire avec quelqu’un d’efficace.

En effet, le bouche-à-oreille est le système de recommandation le plus répandu pour assurer que vous puissiez bénéficier des services d’un serrurier professionnel et digne de confiance. Pour mieux vous guider dans votre choix, n’hésitez pas à lire cet article.

Grâce à cette précaution, vous n’aurez pas à faire appel à un serrurier inconnu si jamais il y a urgence chez vous. Il faut noter que c’est dans les cas d’urgence que vous risquez le plus de vous faire dépouiller par des malhonnêtes, des escrocs et des arnaqueurs. En effet, ce genre d’individu sait très bien manipuler les personnes en détresse. En plus de proposer des tarifs exorbitants, ces pseudos-serruriers peuvent même aller jusqu’à cambrioler votre maison.

 

Critères de sélection d’un serrurier Lyon 3

Pour trouver le serrurier qu’il vous faut, vous pouvez dresser une liste de critères infaillibles que vous trouverez énumérés ci-dessous :

  • ses engagements : afin de vous assurer de sa bonne foi, un bon serrurier se doit de respecter les engagements annoncés par téléphone, par mail ou de vive voix avant son intervention. Même s’il est souvent difficile d’énoncer un prix d’intervention, de proposer un devis avant d’être sur les lieux, un serrurier Lyon 3 expert connaît généralement le coût de chacune de ses interventions.
  • Un devis raisonnable : n’hésitez pas à vous fier à votre instinct si votre serrurier vous propose un devis qui vous semble raisonnable. Toutefois, s’il vous propose de tout changer à un prix exorbitant, n’hésitez à prendre du temps pour réfléchir. Demandez-lui aussi des explications claires sur les raisons de ce changement.

Gardez toujours en tête qu’un serrurier de confiance et professionnel se doit de proposer à ses clients des solutions efficaces, durables et fiables et non les plus onéreuses. Par précaution, gardez des preuves, des pièces justificatives à chaque intervention pour pouvoir les soumettre à une expertise si jamais il y a un litige. Cliquez sur ce lien pour avoir un guide sur les méthodes de lutte contre les arnaques du dépannage à domicile.

  • Le bon matériel : ce critère reste infaillible pour desceller un artisan serrurier qualifié d’un charlatan. Lorsque votre expert en serrurerie se rend chez vous pour une intervention, il doit disposer de tout le matériel qui lui est nécessaire pour mener à bien sa mission de dépannage. Si jamais les travaux nécessitent l’installation d’un système de pointe sur commande, il doit être en mesure de vous installer un système provisoire.

Cet article a été vu 321 fois depuis le 10/10/2017 !