Les tendances design 2017 dans les salons

Le salon est la pièce par excellence qui donne du charme à la maison. De nature conviviale et chaleureuse, c’est l’endroit où chaque soir, se réunissent les membres d’une famille suite à une journée débordante. Cette année encore, loin d’être mise de côté, cette salle suscite l’intérêt de plus d’un magasin de décoration. Ces derniers n’hésitent pas à proposer le vert comme couleur significative de 2017. Ceci, en vue d’offrir un ton de fraîcheur à notre salle de séjour. Côté coloris, le vintage revient à grand pas avec un rose beige audacieux, pour des murs irréprochables. Comme attendus, l’aquarelle aussi bien que le blanc demeureront très à la mode. Quant aux adeptes des couleurs sombres, eux, seront servis par du bleu intense, rappelant les fins fonds de l’océan.

La tendance du déco récup

L’humanité est naturellement adepte de choses nouvelles. C’est le cas pour ce tout nouveau fauteuil de lecture articulé que l’on retrouve chez le magasin de décoration du quartier. Cependant, nouveauté signifie souvent prix exonérés. C’est pourquoi cette année, la décoration maison tend à une déco récup, au grand plaisir des petits budgets. Il est temps de sortir son vieux sofa du hangar et de le relooker. Un bon tissu de couleur vif, c’est ce dont on a besoin pour en faire un canapé tendance. Il est aussi intéressant de choisir une housse délavée. L’on garde ainsi le style rétro, sans pour autant tomber dans le démodé. Et si le cuir a peu à peu disparu des catalogues, cet été, il fait son come-back avec le tan comme couleur de base. C’est joli, et surtout, donné à toutes les bourses. Pour le mettre en valeur, rien ne vaut les éloges de la table basse sculpturale. En bois massif, en verre ou en métal, optez pour une décoration originale et raffinée.

salon

Pour faire de la maison un véritable havre de bonheur, toutes les pièces doivent faire l’objet d’une décoration intérieure particulière. C’est le cas ici pour le salon, qui est une de ses pièces maîtresses. En effet, contrairement à la chambre à coucher qui est assez « personnelle », cette salle a le pouvoir de réunir tant les parents que les enfants. D’où les décorateurs experts ont décidé d’y mettre une touche verdoyante : celle qui rappelle les excursions familiales. Ce n’est pas tout. Les couleurs neutres, et même le très classique blush ont leur place dans tout magasin de décoration cette année. Aussi, pas la peine d’acheter de nouveaux meubles. Il suffit de faire quelques travaux de réhabilitation pour donner une nouvelle vie à la salle de séjour. Vernir sa table basse en bois massif semble être une excellente idée. Mais il est aussi envisageable de remplacer sa housse délabrée en housse cuir couleur tan. Vous ne verrez que du feu !

Cet article a été vu 228 fois depuis le 10/10/2017 !