Choisir une table à manger n’est pas forcément facile avec le nombre de plus en plus grand de modèles disponibles.

Grandes, petites, rondes, carrées, rectangulaires ou encore à rabats ou rallonges, vous ne savez plus où donner de la tête ?

Découvrez dans cet article les conseils pour bien choisir votre table à manger ?

Quelle taille pour votre table à manger ?

Sélectionnez bien une table à manger en fonction du nombre de personnes maximum qui seront assises à un repas.

Par exemple pas besoin de prendre une table pour six personnes si vous êtes uniquement 3.

Et ce même si vous recevez de temps en temps et que vous vous retrouvez à 8 par exemple, il vaut mieux acheter une plus petite table pour l’utilisation de tous les jours.

N’oubliez pas également qu’une table carrée ou rectangulaire prend moins de place qu’une table ronde pour le même nombre de convives.
Egalement une table ronde sera souvent moins facile à mettre en place par rapport aux autres meubles.

table à manger

Design et couleurs en fonction de vos meubles

Ne choisissez pas votre table à au hasard car vous la verrez tous les jours.

Prenez une couleur qui va bien avec votre intérieur qu’il soit noir ou blanc. Évitez par contre le trop plein de teintes ou de motifs qui peuvent fatiguer les yeux et perturber le repas.

Par contre, si vous avez un coup de cœur pour une table à manger ou bien que c’est la plus adaptée à votre budget mais qu’elle vous paraît “moche” et bien vous avez toujours plusieurs solutions.
Soit vous la poncez et de la repeignez (si elle est en bois par exemple), soit vous changez juste le plateau (si elle est en verre), soit, et c’est la solution la plus économique, vous mettez une jolie nappe qui vous plait (et qui protège la table par la même occasion.

 

Bien sûr, le plus important pour une table c’est d’être pratique donc n’hésitez pas à bien prendre les mesures de votre pièce, de la table elle-même et des chaises qui iront avec la table à manger en question. Pensez à toutes les configurations et bon appétit !

Les Tendances fondateur Cyrille Ouaki.

Cet article a été vu 769 fois depuis le 10/10/2017 !