Lutter efficacement contre les punaises de lit

La prolifération des punaises de lit atténue le confort de vie des foyers victimes. De nombreuses personnes se plaignent de piqûres d’insectes la nuit durant leur sommeil. En général, l’infection aux punaises de lit se trouve à l’origine de ce phénomène. Heureusement, les chiens renifleurs apportent leur aide dans la détection de la profusion de punaises de lit dans un local.

Prolifération des punaises de lit

La présence de piqûres d’insectes sur la peau est probablement le premier signe révélateur de prolifération de punaises de lit dans une maison. Chacun doit considérer l’apparition d’un tel phénomène avec sérieux. Ceci peut être complété par l’existence de petites taches noires sur la literie et de petites taches de sang sur les draps. Tous ces indicateurs réunis ne trompent jamais : il y a bien une prolifération de punaises de lit dans votre habitation.

L’infection de punaises de lit est un phénomène difficile à éradiquer en raison de la physiologie particulière de ses insectes. C’est l’une des raisons pour lesquelles il faut agir vite dès l’apparition des premiers indicateurs. Le signe vraiment fiable c’est le fait d’être piqué après être resté immobile pendant plus de deux heures sur un fauteuil, une literie ou un canapé. Les punaises de lit préfèrent surtout piquer les peaux les plus fines tout en cherchant une qualité de sang précise. C’est pourquoi elles s’en prennent avant tout aux femmes et aux enfants.

Chien renifleur pour lutter contre les punaises de lit

La détection canine des punaises de lit contribue efficacement à lutter contre la propagation de ces insectes dans la maison. La technique est apparue au milieu des années 2000 aux États-Unis par un habitant de la Floride : Bill Whitstine. Le personnage se spécialisait dans le dressage de chiens pour détecter des fourmis charpentières, de termites et de punaises de lit. La détection de la présence de punaises de lit par un chien renifleur est efficace à 95 % des cas. La technique présente aussi l’avantage d’être écologique et facile à mettre en œuvre. Il suffit de contacter une entreprise spécialisée en détection canine pour en profiter. L’action discrète du chien renifleur fournit de réels avantages pratiques : pas de désagréments, inutile de déplacer les mobiliers de la maison, rapidité et efficacité.

Effets des piqûres de punaises de lit sur le confort de vie

Pourquoi l’infection aux punaises de lit préoccupe autant de personnes ? En fait, l’explication est toute simple. La prolifération de ces insectes dans votre domicile nuit drastiquement au bien-être du quotidien. Les agressions cutanées subies au quotidien présentent également des conséquences multiples. Il est ainsi important de savoir les signes permettant de reconnaître une piqûre de punaise de lit pour les victimes. Ces insectes sont très actifs durant la nuit et laissent de la profusion de points noirs à l’intérieur des placards. Les traces d’excréments à différents endroits devraient aussi alerter les occupants d’un lieu. Le repérage assez tôt de l’infection aux punaises de lit permet d’éviter toutes sortes de désagréments : lésions cutanées, réactions allergiques, démangeaisons…

Cet article a été vu 140 fois depuis le 10/10/2017 !