Entretenir sa couverture

couverture

Entretenir sa couverture est une étape nécessaire si l’on désire garder un habitat en bon état sur du long terme.

En effet, une toiture mal entretenue peut engendrer des fuites dans votre maison.

Entretenir sa toiture

A la main

Vous pouvez effectuer l’entretien de votre toiture à la main. Pour cela, en montant sur votre toit, vous pourrez constater la présence de mousse ou lichens à retirer. Nous vous conseillons vivement de ne pas effectuer cette tâche seul! Cela pourrait s’avérer dangereux. Par le biais d’un sécateur, retirez tout ce qui pourrait endommager votre toiture dans un seau. Toutes les tuiles endommagées devront être réparées, frottées et nettoyées.

Avec des produits

Aujourd’hui, il existe un tas de produits vous facilitant l’entretien de couverture. En effet, munissez vous d’anti-mousse pour vous débarrasser de la mousse sur vos tuiles. Généralement, ce produit doit rester une semaine avant d’agir. Au bout de ce laps de temps, vous pourrez frotter vos tuiles pour retirer la mousse facilement.

Le javel dilué à l’eau est aussi régulièrement utilisé.

Il existe d’autres solutions diverses et variées pour prendre soin de votre couverture. Si vous en êtes arrivés à un point où votre couverture nécessite une rénovation drastique, faites appel à une entreprise de bâtiment. Composée d’une équipe d’artisans, vous trouverez forcement chaussure à votre pied pour la rénovation de couverture.

Cet article a été vu 357 fois depuis le 10/10/2017 !