Se faire un avis sur les constructeurs de maison

Lorsque l’on décide de faire construire une maison, la première chose que l’on regarde, avant même le terrain, c’est un constructeur pour commencer à faire les plans, rêver, parler budget, déchanter, …

Si l’on comprend par la suite que ce n’est pas la bonne façon de procéder (c’est le terrain qu’il faut chercher en premier!), il est néanmoins intéressant dans cette recherche de séparer le bon grain de l’ivraie. Pour cela, 3 méthodes que l’on va voir ensemble.

Maison RT2012 en construction

Maison RT2012 en construction

Le bouche-à-oreille

Que ce soit dans la famille, au travail ou encore des amis, vous avez certainement quelqu’un que vous connaissez qui a fait construire sa maison. Selon les régions, cela peut être moins courant (la Bretagne construit beaucoup, la région parisienne construit très peu) mais en cherchant bien vous trouverez quelqu’un qui pourra vous conseiller ou au moins, vous faire un retour d’expérience sur les 2 ou 3 constructeurs qu’il a rencontré.

Les forums sur la construction

Les forums sur la construction, il en existe beaucoup. Certains ont des sections dédiées aux avis sur les constructeurs. D’autres n’ont que des posts et il vous faudra faire des recherches manuellement. Dans tous les cas, Google est encore une fois votre ami pour trouver les avis positifs et négatifs !

Les blogs de maison en construction

Une bonne méthode est aussi de chercher les blogs de maisons en construction. En effet, à l’instar de ce blog concernant une maison par Trecobat / Maisons Nature et Bois vous trouverez une grand quantité d’autre blog racontant leur construction dans votre région et cela vous donnera un avis objectif sur les constructions.

Méfiez-vous des blogs de maison sponsorisé, ceux-là ne donnent en général pas d’avis objectif et ne servent qu’à faire de la pub pour les artisans et les produits utilisés dans leur maison afin d’avoir des réductions… A déconseiller donc mais ils sont tout de même assez rare.

Cet article a été vu 211 fois depuis le 10/10/2017 !