Quelques accessoires de décoration du jardin


La décoration du jardin sera souvent enrichie par le choix de végétaux majestueux et par l’usage de matériaux nobles comme la pierre. Les murets de pierre et les pavés, par exemple, sont très à la mode en ce moment! Cependant, il ne faut pas oublier les accessoires déco lorsque vient le temps de transformer son jardin en un petit paradis.

Il faut penser son aménagement selon deux axes: l’esthétisme, certes, mais également le confort. Dans les prochaines minutes, nous regarderons ensembles quelques accessoires qui peuvent faire de beaux miracles en matière de décoration.

Accessoires de jardin

Les luminaires de jardin

Comme vous pouvez le constater, ces grosses boules lumineuses apportent vraiment un style particulier à un jardin. On les appelle des luminaires et elles sont disponibles en une variété de couleurs et de modèles. Outre la sphère, vous trouverez aussi des luminaires en forme de cube, par exemple.

La fontaine de jardin

La fontaine de jardin contribue à votre aménagement paysager de plusieurs façons. En premier lieu, selon Jardin Dion, elle permet de créer une belle atmosphère de relaxation grâce au bruissement de l’eau. Selon le type de fontaine, il est aussi possible de réussir à attirer certaines variétés d’oiseaux, ce qui ravira les amateurs d’ornithologie!

Il existe quelques façons de rendre sa fontaine de jardin encore plus attrayante. Aménagée avec un buisson ou entourée de fleurs, elle attire encore plus le regard et créé définitivement un point focal en plein coeur de votre jardin.

D’ailleurs, contrairement à ce que certains pourraient penser, il n’est même pas nécessaire d’alimenter en eau la fontaine: une fois qu’elle a été remplie, elle s’auto-suffit, ce qui limite fortement son empreinte écologique.

Notez qu’il existe différents styles de fontaines de jardin. Les fontaines de style zen, représentées par un bouddha, sont notamment assez populaires.

Cette fontaine, comme vous pouvez le constater, fonctionne en adéquation avec un bassin.

Cette fontaine, comme vous pouvez le constater, fonctionne en adéquation avec un bassin.

Le nain de jardin

Bien que le nain de jardin ne soit pas très bien adapté à une décoration haut de gamme, il ravit les petits farceurs grâce à l’apparence tout à fait éclatée de ces petits nains. De façon générale, ils sont reconnaissables par leur petite taille (un à trois pieds), leur barbe blanche et leur bonnet, souvent rouge. Ils sont basés sur le folklore: ils ressemblent fortement aux gnomes de la mythologie.

Pour les trouver, il est possible de consulter les sites de boutiques spécialisées comme celles de 123naindejardin.com.  On peut retrouver des centaines de modèles différents, du nain sportif jusqu’à celui qui fume la pipe ou qui mange un champignon…

Les vases

Pourquoi opter pour un simple pot de fleur quand on peut plutôt choisir un vase design? Ils permettent de décorer la terrasse et de créer une petite touche d’exotisme, par exemple si vous optez pour un vase moai.

Vase design moai

Comme vous pouvez le voir, le visage sculpté rappelle les statues immenses qui sont bâties sur l’île de Pâques.

Cet article a été vu 175 fois depuis le 10/10/2017 !