Il y a plus d’un siècle, en 1898 précisément, naissait une marque aujourd’hui connue dans le monde entier et symbolisant le savoir-faire « à la française ». Il s’agit de Maison Berger, à qui l’on doit la conception de la fameuse lampe à catalyse. Au fil des ans, elle est devenue une référence dans le domaine de la parfumerie d’intérieur. Sa gamme de produits s’est ensuite développée puisque désormais, elle compte aussi des bougies, des bouquets parfumés, des diffuseurs de voiture et des diffuseurs électriques. Des créations particulièrement jolies, aux finitions soignées dont les prix sont abordables. La preuve que l’on peut créer de ravissants objets, avec des matériaux et fragrances de qualité, et les rendre accessibles.

Plus de 100 ans de savoir-faire et d’histoire

L’histoire de la Maison commence en 1898 quand Maurice Berger, préparateur en pharmacie, invente un objet permettant de purifier l’air des hôpitaux. Il s’agit de la lampe à catalyse. Rapidement, le succès fut au rendez-vous et cette pièce a été améliorée pour devenir un accessoire artistique, parfumé, décoratif… et iconique. Le catalogue de fragrances a également été étoffé avec des senteurs aux notes fruitées, gourmandes, florales, fraîches, pures ou encore orientales. Puis, Maison Berger s’est adaptée, a tenu compte des évolutions de la société et a su innover en créant de nouveaux produits tout en conservant sa marque de fabrique et en mettant en valeur son expertise ainsi que le talent de ses équipes.

Une marque réputée pour ses créations innovantes et de qualité

Même si vous n’avez pas de bougies ou une de lampe Berger chez vous, ce nom ne doit sans doute pas vous être inconnu. Si vous aimez avoir un intérieur qui sent bon et des accessoires parfumés élégants, vous pouvez miser sur l’une des créations Maison Berger. Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, elle réussit depuis plus d’un siècle à nous proposer des objets innovants, riches en émotions et en délicatesse. À ce jour, sa collection se compose de lampes à catalyse, de bouquets parfumés, de bougies, de diffuseurs pour voiture et de diffuseurs électriques mais aussi de recharges de parfum. Pour les fêtes de Noël, pour la fête des mères, pour la Saint-Valentin ou pour d’autres occasions, elle propose aussi des coffrets qui sont idéals à offrir. Alors si vous êtes sensible au travail artisanal et industriel d’excellence, consultez son catalogue et découvrez son savoir-faire !

Cet article a été vu 131 fois depuis le 10/10/2017 !