Quand je fais la vaisselle, j’adore celles qui vont au lave-vaisselle. Je les mets simplement au lave-vaisselle, lance le cycle de lavage et avance jusqu’à ce qu’ils soient propres. Si facile !

En comparaison, la vaisselle à laver uniquement à la main demande un entretien ridiculement élevé. En les frottant, je les déteste. Désolé, tasse d’Abraham Lincoln.

Faire la vaisselle n’est rien comparé au nettoyage d’une piscine. Comment pouvez-vous vous assurer que votre piscine va au lave-vaisselle, aussi peu d’entretien que possible ?

Le TYPE de piscine dont vous disposez peut faire ou défaire votre satisfaction en matière d’entretien. La finition intérieure, la durabilité et plus encore peuvent augmenter ou diminuer considérablement votre liste de tâches (et vos coûts).

Nous nous spécialisons dans les piscines en fibre de verre, mais nous savons que les 3 types de piscines ont leur place sur le marché. Il y a des avantages et des inconvénients à chacun !

La maintenance n’est qu’un aspect de cela, mais elle peut faire une grande différence dans la satisfaction de votre piscine à long terme.

Même si le temps et le coût de la maintenance ne vous dérangent pas, c’est un aspect à considérer. Nous voulons vous informer de toutes les dépenses dont vous devrez tenir compte, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour vous et votre famille.

Quel type de piscine a le moins d’entretien ?

Les piscines en béton nécessitent le plus d’entretien des 3 types, et cela peut coûter très cher (27 400 $ sur 10 ans). Les piscines à revêtement en vinyle ont besoin d’un peu moins, de sorte que l’entretien coûte moins cher (11 500 $ sur 10 ans). Les piscines en fibre de verre nécessitent le moins d’entretien et coûtent le moins cher (3 750 $ sur 10 ans).

Entretien de piscine en béton
Les piscines en béton nécessitent le plus d’entretien des trois types de piscines. Cela ne les rend pas mauvais ! Mais vous devez tenir compte de ses besoins.

Maintenir la chimie de l’eau

Chaque semaine, vous devez vérifier que les niveaux de chimie de la piscine sont dans les plages idéales :

Alcalinité totale : 80–120 ppm
PH: 7,2–7,8
Dureté calcique: 200–400 ppm
Stabilisant (acide cyanotique): 20–50 ppm
Chlore: 2,0 à 3,0 ppm
Les surfaces en plâtre nécessitent le plus de TLC de toutes les finitions intérieures. La finition alcaline affecte le pH de l’eau, vous devez donc travailler plus dur pour maintenir les statistiques de l’eau dans la plage idéale.

Chaque type de piscine nécessite un contrôle hebdomadaire de l’eau, mais les piscines en béton fonctionnent mieux lorsque vous ajoutez de l’acide quotidiennement.

Frotter avec une brosse en acier pour les algues

Le plâtre est également super poreux.

Normalement, je suis tout au sujet de la nature et de la verdure, mais pas tellement quand c’est dans la piscine.

Pour garder les parois de votre piscine en béton propres, vous devez les frotter avec une brosse en acier chaque semaine. La brosse en acier pénètre dans les coins et recoins pour brosser les algues qui pourraient y pousser.

Triste réalité : une fois que les algues pénètrent dans la surface de votre piscine, elles reviennent sans cesse. C’est insidieux comme ça, comme un ex-petit ami qui n’arrête pas d’appeler même si tu lui as dit de ne pas le faire.

Une finition intérieure en carreaux est non poreuse, vous n’avez donc pas le problème des algues. Cependant, les carreaux sont très chers comme surface de piscine, et si vous attendez trop longtemps pour refaire surface, ils commenceront à tomber.

Acide laver une piscine en béton

Tous les 3 à 5 ans, votre piscine en béton a besoin d’un lavage à l’acide professionnel.

Cela enlève une fine couche de plâtre et pénètre dans les pores pour tuer les algues et éliminer les taches.

Le processus nécessite un masque à gaz qui semble tout droit sorti de la Seconde Guerre mondiale. J’aurais aimé plaisanter.

Le coût exact d’un lavage à l’acide professionnel dépend de la taille de la piscine, de l’emplacement, de l’accessibilité et de la période de l’année. C’est généralement autour de 450 $.

Réfection d’une piscine en béton

C’est l’équivalent d’une piscine en béton pour remplacer un liner, mais en pire.

Tous les 10 à 15 ans, peut-être 20 ans, vous devez refaire toute la surface d’une piscine en béton. Le plâtre est décoloré et d’aspect grossier, ainsi que des algues. Les cailloux dans l’agrégat exposé ressortent.

Cela coûte 10 000 $ ou plus, ce qui n’est pas joli.

“Je n’ai pas besoin de refaire la surface de ma piscine en béton!” Les gens se plaignent. “C’est un gaspillage d’argent!” Donc, ils ne refont pas surface, puis ils se plaignent du mauvais aspect de leur piscine en béton.

Cela semble-t-il épuisant? Tu n’es pas seul.

De nombreux propriétaires de piscines en béton choisissent de faire appel à un service de nettoyage de piscine professionnel chaque saison de baignade.

C’est parfaitement valable ! Cela leur fait gagner du temps et des efforts pour le faire eux-mêmes.

Mais gardez à l’esprit, un pro coûte environ 500 $.
Découvrez l’entreprise prix piscine tunisie, le seul constructeur de piscines origine.

Mots clés recherchés :
https://maisonrangee com/quel-type-de-piscine-necessite-le-moins-dentretien/#:~:text=Les piscines en fibre de verre nécessitent le moins d 750 $ sur 10 ans) &text=piscine en béton- Les piscines en béton nécessitent le plus dentretien des tenir compte (16), https://maisonrangee com/quel-type-de-piscine-necessite-le-moins-dentretien/ (2),