distriartisanParce qu’un bon artisan plombier doit avoir de bons outils, nous avons sélectionné pour vous trois outils indispensables à tous travaux de plomberie, que vous soyez plombier professionnel ou amateur.

La plomberie est un secteur en constante évolution qui entraine l’arrivée d’outils spécialisés toujours plus innovants sur le marché. De la sertisseuse à la pince à cintrer en passant par la pince coupe-tube, chaque outil a un usage bien spécifique et leur location peut vite devenir onéreuse. De surcroit, les acteurs sur ce marché sont de plus en plus nombreux et la qualité des produits qu’ils proposent laisse parfois à désirer.
Face à cette multitude d’outils à main spécialisés, il devient donc difficile de faire le bon choix.
Pas de panique, voici 3 outils incontournables qui vous accompagneront dans tous vos futurs travaux !

La Cintreuse

La cintreuse, indispensable pour la mise en œuvre d’une installation de plomberie, permet de cintrer des tubes de cuivre sans les détériorer.
Cet outil vous évitera également d’investir dans des coudes lorsque la situation l’exige pour un gain de temps et d’argent.
Face aux exigences du marché, nous vous recommandons la cintreuse arbalète Virax (fabriquée en France) qui permet de réduire les efforts de cintrage de 25% pour un maximum de confort.

La  pince à sertir

De plus en plus de professionnels utilisent les tubes PER (polyéthylène réticulé) en remplacement des tubes en cuivre pour une plomberie sans soudure. Dans un souci d’étanchéité et afin d’éviter la corrosion, nous vous conseillons d’utiliser des raccords à sertir afin de fixer chaque tube PER.
La pince à sertir, indispensable pour sertir des raccords au bout des tubes PER, vous permettra donc d’éviter d’avoir recours à la soudure et au chalumeau.

Le chalumeau de plombier
ca668f0161f683faacb700b9e304b689

Si le chalumeau n’est plus d’une grande utilité pour effectuer vos raccords ou pour la mise en place de système d’évacuation en PVC, il n’en demeure pas moins qu’il est indispensable pour vos travaux avec du cuivre.
Utilisé pour le cintrage du cuivre ou encore pour la soudure, le chalumeau reste donc un outil incontournable de la plomberie !

Prêts à investir dans du matériel plomberie ? Clique ici et rendez vous sur Distriartisan, le spécialiste de l’outillage plomberie.

Cet article a été vu 531 fois depuis le 10/10/2017 !