Rénover une maison ou une bâtisse est le rêve de plus en plus de futurs acquéreurs. Avant de se lancer dans ce projet, il est essentiel de savoir quels sont les plus gros postes de dépense. Ainsi, en visitant un bien, on a une idée des grands coûts à allouer à la rénovation immobilière.

Rénovation immobilière

Couverture et isolation

La rénovation d’une couverture est onéreuse et est directement liée aux travaux d’isolation. En effet, il est indispensable de lier ces deux actions pour obtenir une toiture durable et saine. A moins d’être dans le bâtiment, les travaux de couverture ne peuvent être réalisés par un particulier. Cela demande des compétences et un matériel spécifique. En fonction des composantes de ta toiture (tuile, ardoise…) le prix varie. Pour avoir un prix moyen de la rénovation de la couverture, isolation comprise, il est recommandé de réaliser ce calcul: 70 euros multiplié par le nombre de mètres carrés.

Electricité

Les travaux d’électricité sont eux aussi réservés aux professionnels et demandent un investissement important. En général, pour une électricité complète à refaire, il faut compter jusqu’à 100 euros du mètre carré. Pour un logement de 100 mètres carrés, refaire l’intégralité de l’électricité peut donc en théorie coûter 10 000 euros, et ce sans exagérer et sans ajouter des paramètres spécifiques.

Les plus petits travaux

En dehors de l’électricité et la couverture, d’autres grands frais sont à anticiper: la maçonnerie, l’aménagement des pièces ou encore la pose de carrelage. Mais le coût de ces travaux peut être divisé par deux si les propriétaires mettent la main à la patte et les estimations dépendent surtout des matériaux utilisés.

Cet article a été vu 715 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
quels sont les plus gros postes de dépense de letat? (2),