De nos jours, pour notre décoration intérieure, les différents types de stores prennent une grande place. Devenus très tendances, les créateurs et les spécialistes en la matière continuent de concevoir des stores de gamme et modèles différents nous laissant un libre choix selon nos goûts.

stores japonais

Décoration made in Japan

Un des styles de décoration qui intéresse de plus en plus de monde est la décoration à la façon asiatique. Elle donne un aspect très simple à première vue mais toutefois, elle est très riche dans sa philosophie. Ils servent ainsi de source d’inspiration aux professionnels cités dessus.

Le store japonais par exemple est très à la mode et s’adapte à n’importe quelle pièce de la maison. Ainsi, on en distingue trois catégories : le panneau (ou aussi paroi) japonais occultant, le panneau japonais en lin et le panneau japonais tamisant.

On va s’intéresser à ce dernier ; donc le panneau japonais tamisant qui est selon son nom nous permet de tamiser l’intensité de la lumière qui va pénétrer la pièce. Ainsi, il est le genre de store idéal pour les baies vitrées. Pour la fabrication du store, on part d’une toile tamisante pour les confectionner en 2, 3 ou 4 panneaux en fonction de la largeur de celui-ci.

Les fabricants réalisent ces panneaux selon les besoins des clients dans le sens de la mesure ou des installations. Les 12 coloris disponibles permettent également aux clients de choisir et d’harmoniser le ton de leur pièce pour une meilleure rendue. En ce qui concerne sa manipulation, un rail permet de coulisser facilement et sans bruit chaque panneau. Des velcros et une barre de lestage en aluminium laqué blanc fixent les panneaux au rail. Un autre point fort de ce store, c’est son coté pas cher car à partir de 12.76€ TTC on peut en avoir avec un délai de fabrication de 12 jours. Quand il est prêt, il vous sera livré gratuitement avec les supports de pose.

Pour une ambiance encore plus japonaise, vous pouvez rajouter quelques accessoires de décoration typique du « pays du soleil levant » pays, comme par exemple des éventails ou les services à thé etc dans votre pièce.

Cet article a été vu 337 fois depuis le 10/10/2017 !

Mots clés recherchés :
panneau japonais (30),