Conseils pour choisir son store vénitien !

Envie de donner un nouveau style à votre intérieur ? Pourquoi ne pas opter pour le store vénitien ? C’est un excellent accessoire de décoration pour protéger d’un excès de lumière, masquer les fenêtres et bien évidemment apporter une touche personnelle à votre maison. Alors, comment le choisir ?

“Adaptez le matériau du store vénitien en fonction du style recherché”

Il existe trois principaux matériaux pour fabriquer des stores vénitiens :

  • Le bois : cette matière peut adopter plusieurs nuances de couleurs pour apporter davantage une note esthétique à la pièce. Cela apporte généralement un style de type colonial ou classique en plus d’être un excellent isolant thermique. Il faudra seulement éviter de l’installer dans les pièces humides comme dans la salle de bain pour qu’il ne s’abîme pas rapidement.

  • L’aluminium : ce type de store existe en plusieurs coloris et apporte généralement un style contemporain à la décoration d’intérieur. Il est également très résistant à l’humidité ou à la chaleur et peut s’installer dans toutes les pièces de la maison.

  • Le PVC : il peut également se poser dans toutes les pièces de la maison et ne demande aucun entretien. Cependant, il perd de sa couleur au soleil et devient moins esthétique avec le temps.

store venitien

Choisissez le store vénitien en fonction de la pièce

De manière générale, le store vénitien en bois blanc s’adapte à toutes les pièces de la maison. Cela apporte une touche moderne et authentique ou salon, un aspect naturel à la cuisine, une ambiance épurée à la chambre… Mais il existe des stores vénitiens plus adaptés à une pièce qu’à une autre pour donner plus de style.

Pour une cuisine colorée, conviviale et contemporaine par exemple, il y a les stores vénitiens colorés en aluminium. Ils conviennent également très bien à la chambre à coucher. La couleur est bien évidemment à choisir en fonction de l’ambiance de la pièce.

Pour aller plus loin…

Contrairement à ce que certains peuvent penser le store venitien n’est pas d’origine italienne mais perse. Pour la petite histoire, il faut savoir que les vénitiens étaient de très commerçants qui voyageaient beaucoup. Durant l’un de leur voyage, ils ont découvert le store perse et ont décidé de le commercialiser partout où ils voyageaient. Et c’est ainsi que le store perse a pris le nom de store venitien.

Cet article a été vu 396 fois depuis le 10/10/2017 !