Le domaine de l’industrie s’intéresse désormais à la communication d’entreprise par le moyen de la photographie. Effectivement, des photos peuvent nous informer de différentes activités ou du moins l’ambiance qui y réside. Il est fascinant de découvrir le métier dans les chantiers tout en exerçant la prise de photo. 

Le chantier à travers les photos

Les différentes étapes d’une construction en matière de BTP sont très intéressantes pour les passionnés. Pour se faire, le photographe groupe s’assure de découvrir par lui-même les divers ouvrages, la durée comme les moyens mis en œuvre. Ensuite, il se focalise sur le genre de message que le client souhaite faire apparaitre afin de choisir les travailleurs appropriés. Par exemple s’il s’agit d’hommes forts musclés et acharnés au travail. Le message conditionnera le genre de photo à réaliser. Comme il s’agit de chantier, des mesures importantes de sécurité sont à respecter. Le photographe corporate s’assure d’abord que tout se met en place à ce niveau afin de circuler facilement dans le champ d’intervention dans le but des meilleures prises. Il met en place les moyens nécessaires aux modèles afin qu’ils se fassent photographier en toute sécurité.

Les différents clichés réalisés

Il s’agit de découvrir les alentours du chantier en général puis en interne. Les réalisations passées, présentes, et à venir sont primordiales. Cette investigation permet de connaitre les lieux et surtout d’utiliser les photos pour comprendre ou expliquer les différents mécanismes dans une brochure par exemple. Bien sûr, un entretien préalable avec un dirigeant est plus que nécessaire afin de connaitre ses besoins. Femmes, hommes, terrains, outils sont susceptibles d’être utilisés pour un meilleur résultat. Le photographe évènement prend soit des prises individuelles soit des prises en groupe. Ici, la méthode de travail est de suivre régulièrement en détail le chantier afin d’être présent à chaque moindre évolution. Tous ces détails entrent en jeu pour fournir une image vraie et à la fois unique. Le photographe portrait peut alors valoriser les images conçues de façon extraordinaire. 

Les différents types de clients

La photographie en construction a été le premier domaine pro réalisé par Helsy. Dans ce type d’activité, Helsy opère avec divers partenaires et à la fois ses fidèles clients. Nous pouvons citer Soletanche Bachy et MCCF du groupe Vincy, Bouygues Construction, Sendin, espaces ferroviaires, etc. Le domaine d’intervention est assez élargi, car on parle ici d’usines comme d’exploitation agricole. Les usines encore sont diversifiées notamment dans le domaine agro alimentaire. Par exemple dans une fromagerie, des photos peuvent nous présenter les étapes importantes de la fabrication d’un bon fromage. Le conditionnement, les tests de qualité en font partie. Les photos prises doivent être particulièrement mises en relation avec les différents acteurs présents dans le décor. Le photographe groupe doit donc s’imprégner du monde de l’industrie avant toute prise. Helsy réalise à travers cela des reportages signifiants et représentant la vraie vie d’une entreprise. Les services comprennent le tarif en forfait en fonction des besoins jusqu’à la livraison rapide des photos réalisées.

Cet article a été vu 623 fois depuis le 10/10/2017 !