Entreprendre des travaux à la maison, c’est possible !

Entre les différents frais et factures à payer tous les mois, gérer son budget devient impossible. Dans la plupart des cas, on ferme les yeux sur les réparations à faire chez soi par peur du coût des services d’un professionnel. Pourtant, il est désormais possible d’entreprendre des travaux de réparation de la maison par soi-même sans faire appel à des entreprises de construction.

Les outils que vous devez avoir en possession

Faire des travaux par soi-même requiert la possession de divers outils de bricolage. Notamment, des outils de base tels : marteau, perceuse, tournevis (en série), pinceaux, papiers abrasifs etc et certaines plus spécifiques comme la clé a chocs électrique.

Vous pouvez également consulter le site de Bricolea pour avoir d’autres idées des équipements nécessaires pour votre entreprise ou encore divers astuces pour la construction et la maison.

Déterminer le budget pour vos travaux

Il est nécessaire de fixer un budget avant de vous lancer dans les réparations ou travaux à faire dans votre logement. Ceci vous permettra d’acheter le matériel qu’il vous faudra directement dans les enseignes qui conviendront avec ce budget. Toutefois, certaines tâches n’ont pas besoin de l’achat de nouveaux matériels car vous pourriez recycler ce que vous avez déjà sous la main pour en réparer un autre. Dans ce cas, cela ne vous coutera que des clous !

Faire un devis

Il est également indispensable de faire un devis pour toujours vous faciliter à fixer un budget précis. Outre cela, un devis vous permettra de constater les plus gros travaux à faire et ceux qui ne nécessitent que de l’entretien pour vous permettre d’économiser ou d’avoir une marge sur le coût des matériels.

Trucs et astuces pour la réalisation de vos travaux !

Voici quelques idées qui pourront vous aider pour la rénovation de votre logis sans trop de soucis et sans faire appel à un pro.

Redorer le carrelage d’une salle de bains

Si vous trouvez que vos carreaux sont ternes, vous pouvez juste les repeindre avec de la peinture spéciale pour carrelage. Veillez à la choisir spéciale sol car cette peinture est très résistante et imperméable, donc elle tiendra longtemps malgré les va et vient ainsi que l’humidité. Vous pourriez à la fin choisir une finition entre brillante ou satinée selon votre goût. Vous pouvez également repeindre avec de la peinture classique si vous tenez à avoir une couleur originale, mais dans ce cas, il vous faudra une sous-couche spéciale.

Enlever du papier peint sans rien dépenser

Si vous voulez changer de décor de mur, il vous faudra avant tout décoller le papier peint qui y est dessus avant d’en changer ou de repeindre. Pour facilement décoller le papier peint, il vous faudra vous munir d’un pulvérisateur de type lave vitre, du Mr Propre et d’une spatule ou un grattoir. Pulvérisez généreusement du Mr propre sur les murs à l’aide du pulvérisateur, laissez agir quelques minutes pour ramollir le papier et vous pouvez commencer à décoller petit à petit avec le grattoir. Une fois la surface bien propre et sèche, vous pouvez commencer à peindre ou à poser un nouveau papier peint.

Cet article a été vu 235 fois depuis le 10/10/2017 !