Décorer une salle ou une table pour un anniversaire n’est pas toujours aisé. Il serait inconcevable de passer à côté, surtout si on veut que ce soit un moment unique, festif, élégant pour marquer les esprits. Au lieu d’opter pour des ballons multicolores, démarquez-vous avec les idées de décoration que nous vous proposons ici.

Optez pour des boules chinoises pour une décoration unique

Le plus souvent, ce sont les ballons que beaucoup utilisent pour décorer les lieux lors d’un anniversaire. Pourtant, vous pouvez faire la différence en vous servant des boules chinoises. Faciles à installer, il suffit de les accrocher au plafond et non loin des tables pour réussir à changer l’aspect de la pièce.

Grâce au LED, la boule chinoise représente un luminaire à la fois très esthétique et élégant. Elle est disponible en couleur blanche ou colorée, selon vos envies. En optant pour cette idée de décoration, vous pouvez facilement réussir à donner à votre pièce un look moderne et coloré.

Bricolez des vases à partir de vos conserves

Pour réussir une décoration d’anniversaire, vous n’avez pas obligatoirement besoin de faire appel à un professionnel. Vous pouvez y arriver vous-même en optant pour cette idée déco très simple à réaliser. L’objectif est de confectionner des vases originaux en vous servant de vos boîtes de conserve. Une idée très bénéfique pour les petits budgets.

Ainsi, en vous servant d’une bombe de peinture, recouvrez la boîte de conserve avec la couleur de votre choix. Ensuite, procurez-vous de jolis bouquets que vous allez utiliser pour remplir les conserves. Et voilà, vous n’avez qu’à les disposer à l’endroit qu’il faut pour donner un aspect original à votre table d’anniversaire.

Les bouchons de liège revisités : une idée de déco très facile

Savez-vous que vos bouchons de liège peuvent aussi être très utiles pour une décoration anniversaire ? C’est une astuce originale que vous pouvez mettre en œuvre en quelques étapes. Pour commencer, procurez-vous d’un nombre important de bouchons de liège. Ensuite, créez une entaille dans leur longueur. Servez-vous enfin des photos de l’heureux du jour et insérez-les dans la petite ouverture.

Ce faisant, vous aurez ainsi réussi à transformer vos bouchons de liège en porte-photos. Puisque le liège est un matériau tendance actuellement, cette idée apportera une touche de singularité à votre décoration. Veillez toutefois à choisir les bonnes photos pour que cet anniversaire soit une véritable réussite.

De petits bouquets de fleurs pour apporter un plus à votre déco d’anniversaire

Comme toujours, les fleurs représentent un incontournable de la décoration. Quand il s’agit de décorer sa table d’anniversaire, elles sont naturellement recommandées. À cet effet, essayez de les choisir en fonction du thème et de l’effet recherché. Bien que vous optiez pour des bouquets de fleurs, leur disposition sur la table doit être subtile. Il faut qu’elles soient compatibles avec la déco afin d’apporter une touche de peps à l’ensemble.

De même, il est préférable de choisir plusieurs bouquets de fleurs plutôt que d’opter pour un plus grand installé au centre. Plus ces ornements seront dispersés sur la table, plus cette dernière aura un aspect unique et riche en couleurs.

Un chemin de table en photos : une astuce pour rappeler de bons souvenirs

Une autre idée de décoration consiste à créer un chemin de table en vous servant uniquement de photos. C’est en quelque sorte un coup de cœur à l’endroit de la personne qui souffle une bougie de plus. De ce fait, choisissez des clichés d’enfance ou de famille qui ont marqué l’intéressé. Des photos de vacances ou de soirées entre amis pourront également faire l’affaire.

Disposez ces photos ensemble pour en faire un chemin de table en photographies. Non seulement cette idée de décoration permettra à l’heureux du jour de se rappeler de bons souvenirs, mais ce sera également une source de divertissement pour les convives.

Des lanternes pour améliorer l’aspect de la pièce

Pour réussir une décoration d’anniversaire, vous pouvez aussi vous servir des lanternes. Très esthétiques, elles peuvent être placées en hauteur ou au sol. Vous avez la liberté de les disposer où bon vous semble, sauf sur la table.

En effet, lorsqu’elles sont très grandes et qu’elles sont disposées sur la table, elles risquent d’empêcher la vue aux invités. Pour cette raison, il est préférable de les installer à d’autres emplacements tels que les plafonds, les coins de la pièce, etc.

Cet article a été vu 328 fois depuis le 10/10/2017 !