Combien débourser pour une alarme?

Le prix de l’alarme varie selon plusieurs critères.

Une alarme filaire ou une alarme sans fil

Lorsqu’on parle d’alarme, on peut distinguer deux catégories d’alarmes qui sont: l’alarme filaire et l’alarme sans fil. Si vous avez décidé d’opter pour une alarme filaire, vous devrez préparer un budget beaucoup plus important que pour une alarme sans fil. En effet, en plus du prix de l’alarme, vous devrez payer en sus, un installateur professionnel car l’installation de l’alarme filaire nécessite des connaissances particulières et des travaux de maçonnerie afin de dissimuler les fils. Par contre, pour l’alarme sans fil, faire appel à un installateur professionnel n’est pas nécessaire car son installation est facile en l’absence de fils.

Les fonctionnalités de l’alarme

Les fonctionnalités de l’alarme peuvent également influer le prix de l’alarme. Une alarme de base (composée d’une centrale, de quelques détecteurs, d’une sirène et d’une télécommande) est moins chère qu’une alarme équipée de transmetteur téléphonique et de système de vidéosurveillance. Plus l’alarme propose divers fonctionnalités, plus le prix de l’alarme sera élevé. Le prix de l’alarme va également dépendre de la superficie que vous souhaitez protégée. Plus la superficie est grande, plus vous aurez à ajouter des détecteurs supplémentaires et d’autres accessoires. Une alarme de base coûte dans les environs de 300€. Par contre, les alarmes les plus sophistiqués peuvent aller au delà de 1500€. Pour les alarmes avec transmetteur téléphonique, il faut aussi prévoir un abonnement auprès d’un opérateur téléphonique.

La marque de l’alarme

La marque du fabricant est un élément qui est déterminant dans le prix d’une alarme. Chaque fabricant peut proposer le prix qu’il souhaite. Les alarmes homologuées NFA2P sont assez chères puisque la qualité et l’efficacité de l’alarme sont garanties. Ces alarmes ont été soumises à de nombreux tests qualités, comme par exemple l’alarme maison visonic. Les alarmes fabriquées en Europe sont également les plus chères puisqu’elles doivent répondre à des normes qualités très stricts. Ce sont les alarmes en provenance de la Chine qui sont les moins chères, cependant, il faut se méfier car certaines sont de mauvaises qualités. Avant d’acheter une alarme, il est conseillé de demander plusieurs devis. Il est également recommandé de lire les avis sur les différentes marques d’alarme et de faire une comparaison entre les produits.
L’essentiel n’est pas seulement de trouver une alarme pas chère, mais aussi une alarme fiable, qui peut assurer la sécurité de votre habitation.

Cet article a été vu 253 fois depuis le 10/10/2017 !