Zoom sur le radiateur électrique vertical

Dans une maison, il peut y avoir des pièces dans lesquelles il est difficile d’installer un radiateur classique. Pour répondre aux différentes contraintes architecturales, les fabricants de chauffage proposent désormais des radiateurs qui s’adaptent aux pièces et s’intègrent dans les espaces réduits. C’est le cas du radiateur électrique vertical.

A quoi sert le chauffage vertical ?

Le chauffage vertical a été conçu pour vous permettre d’accéder au confort dans toutes les pièces de la maison. Il existe plusieurs types d’équipements de chauffage vertical : radiateur électrique vertical, radiateur vertical à eau… Il s’adapte parfaitement à toutes les pièces. Il s’intègre par exemple parfaitement dans l’angle d’une pièce et vous permet ainsi de ne pas perdre de place. Par ailleurs, le radiateur vertical peut servir de sèche-serviette dans la salle de bains. En effet, les radiateurs verticaux sont équipés de barres sur lesquelles peuvent être suspendues vos serviettes. Ainsi, en plus de bénéficier d’une chaleur agréable, vous profitez de serviettes chaudes. Enfin, le chauffage vertical peut également être utile dans une cuisine. En effet, les radiateurs verticaux électriques permettent de gagner de la place et ils sont équipés d’une barre porte-serviette sur laquelle vous pouvez déposer vos torchons. Pour avoir plus d’information sur le chauffage vertical et comparer les différents types d’équipement, contactez un professionnel.

Quelles sont les caractéristiques du radiateur électrique vertical

Le radiateur électrique vertical est un radiateur spécialement conçu pour être intégré dans les espaces réduits. Comment fonctionne-t-il ? Cela dépend du type de radiateur dont il s’agit. S’il s’agit d’un convecteur vertical, il fonctionne comme un convecteur classique : l’air est aspiré par un ventilateur, chauffé par une résistance et diffusé, par convection, dans la pièce à chauffer. Il ne s’agit pas donc pas du radiateur vertical le plus performant. Si vous souhaitez accéder à un véritable confort, optez pour un radiateur électrique vertical à inertie. En effet, les fabricants de radiateurs à inertie déclinent désormais leurs équipements dans de nombreux modèles. Choisir un radiateur à inertie comme radiateur vertical, c’est avoir l’assurance de bénéficier de garanties uniques et d’un confort de chauffe inégalable. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur ce type de radiateur électrique vertical, rendez-vous ici.

Cet article a été vu 197 fois depuis le 10/10/2017 !