Notre vie en cuisine nous fait souvent produire une importante quantité de déchets et parmi eux, nos essuie-tout. Il existe toutefois une méthode très simple pour limiter notre consommation de ce produit, l’utilisation d’essuie-tout lavable fait main.

L’idée ne pourra que vous plaire et ce, rien que pour éviter le gaspillage et pour vous faire faire quelques économies. On vous en dit plus sur ce nouveau concept :

L’essuie-tout lavable, un allié écologique

essuie-tout lavable fait mainSi le jetable était à la mode il y a quelques années, il est devenu obsolète et impopulaire depuis que nous vivons les conséquences d’une consommation à outrance à travers le réchauffement de la planète et la raréfaction des ressources.

Nous nous trouvons actuellement dans cette phase où il est impératif d’inverser la tendance et d’assurer une planète – existante et saine – pour les générations futures. Cela passe par l’adoption de gestes et de choix qui préservent l’environnement, aussi petits soient-ils.

C’est sans doute la première raison qui fait que l’essuie-tout lavable fait main constitue un bon choix pour assurer l’hygiène et la propreté dans votre maison. En effet, vous pourrez l’utiliser autant de fois que vous le souhaiterez, car il se lave après chaque utilisation.

Il en résulte de l’économie substantielle en ressources, en achat et en consommation d’essuie-tout.

Le choix de l’essuie-tout lavable est assurément écologique et cela va bien au-delà de l’économie des ressources. En effet, l’utilisation de ce produit préserve aussi notre santé, car les matières premières utilisées dans sa fabrication promettent d’être inoffensifs pour l’Homme.

C’est le cas notamment lorsque celui-ci est fabriqué à base de bambou bio, naturellement disponible, issu de la nature et dénué de tout élément dangereux pour notre santé.

essuie-tout lavable

Essuie-tout lavable fait main, les mêmes avantages que l’essuie-tout classique

Le choix de l’essuie-tout lavable fait main vous fait aussi bénéficier de toute la qualité derrière son mode de fabrication.

Produit entièrement artisanal, il promet d’être de qualité et de s’être passé d’un processus de fabrication industriel qui n’a rien de qualitatif en termes de finition, car non issu d’un travail minutieux tel que l’on voit dans les articles faits main.

Enfin, l’essuie-tout lavable n’a rien à envier aux essuie-tout classiques en termes d’efficacité d’absorption, car le choix de la matière première, le bambou bio assure une efficacité et une finition exemplaires pour chaque essuyage.

A cela s’ajoutent aussi la résistance et l’esthétisme des finitions, autant de qualités qui se retrouvent dans ce produit écologique fait main.

Cet article a été vu 135 fois depuis le 10/10/2017 !