En hiver, c’est la meilleure saison pour penser à renouveler votre équipement de jardinage. En effet, tout est endormi dans votre jardin, rien ne pousse, les arbres ont perdu leurs feuilles et vous avez donc du temps pour réfléchir à l’aménagement et aux outils dont vous aurez besoin pour la belle saison.

Entretien de la pelouse

Pensez à vous équiper d’une bonne tondeuse pour le printemps pour que cette tâche de tonte ne devienne pas rapidement une corvée. Si vous en avez une n’oubliez pas de vérifier si elle ne nécessite pas d’être lubrifiée ou réparée.

Côté herbes dans le jardin, vous pourrez aussi penser à acheter du gazon et un peu de terreau, pour resemer les endroits où le sol serait trop clairsemé.

Barbecue et meubles de jardin

Deuxième point de vérification, pour cet été cette fois, le barbecue. Il faut bien le protéger pendant l’hiver, ne pas oublier de le nettoyer, changer la grille si besoin et penser à racheter du charbon.

Côté meubles de jardin, ils nécessiteront également un bon nettoyage et d’être stockés dans un endroit sec et propre pour éviter moisissures et autres toiles d’araignées.

Vérifiez aussi si les meubles en bois ou dossiers et assises en tissu sont encore en bon état.

Et enfin la décoration

Pour un jardin cosy et vraiment agréable à utiliser, n’oubliez pas la décoration !

Que ça soit des luminaires sur pieds, des petites lampes d’ambiance voir même des appliques, tout cela donnera un aspect plus chaleureux à votre bout de terre.

Ensuite si vous préférez le bariolé et le coloré, vous pouvez investir dans de la déco type nain de jardin, flamand rose, papillons…

Si vous êtes plutôt traditionnel, à vous les volières, les petites maisons, les galets luminescents et les pots de fleur décoratifs.

 

Bref, en hiver, il n’y a peut être rien à faire DANS le jardin, mais beaucoup à planifier, à organiser et à acheter.

Cet article a été vu 1456 fois depuis le 10/10/2017 !