L’acier inoxydable utilisé dans la fabrication de la plaque en inox est un alliage d’acier composé de plusieurs éléments (chrome, carbone, manganèse, etc). L’acier inoxydable, sous forme de plaque en inox, est devenu un matériau indispensable dans toute maison que ce soit pour sa protection, ses finitions ou  son embellissement. C’est un matériau très apprécié et particulièrement tendance. Il est très robuste et demande peu d’entretien.

L’utilisation de la plaque en inox dans votre maison

La plaque en inox peut être utilisée dans la protection des sols et des murs d’une maison. La plaque inox permet de délimiter l’espace d’un poêle à bois tout en protégeant le sol sous le poêle de la chaleur. Il peut protéger également le sol devant une cheminée tout en permettant une meilleure diffusion de la chaleur. La plaque inox utilisée dans les protections murales doivent être fixées au mur. Elle est surtout utile dans la protection des murs situés derrière les poêles à bois, à l’arrière d’une gazinière ou en fond de hotte. Elle protège ainsi les murs contre les éclaboussures et contre la chaleur.

La plaque en inox miroir incassable et anti-vandalisme est souvent utilisée dans la décoration des maisons. Elle donne de la profondeur et de l’éclat aux cuisines et aux salles de bain.

Tout en jouant avec le côté satiné de la plaque en inox on peut créer des nombreuses réalisations très stylées avec les plaques en inox, par exemple un damier en inox. L’inox satiné a un aspect nettement moins industriel ce qui permet une finition plus esthétique.

Les plinthes en inox sont un produit accessibles à tous les portefeuilles et permettent d’habiller les murs tout en leur donnant un petit air tendance et raffiné. C’est un matériau qui se marie parfaitement avec pratiquement tous les types de sols : carrelage, parquet, moquette, revêtement souple, etc.

N’hésitez plus à utilisez les plaques en inox pour donner à votre maison l’air raffiné qu’elle mérite et rester au même temps très tendance.

Cet article a été vu 482 fois depuis le 10/10/2017 !