Choisir sa piscine pour le meilleur des étés

Piscine - LabelHabitation.comAvec les beaux jours qui reviennent, quoi de mieux que de se prélasser au beau milieu de son jardin, les pieds dans l’eau. Ce doux rêve peut rapidement devenir une réalité avec l’acquisition d’une piscine pour son domicile. Mais un grand choix de modèles se présente à vous quand vous souhaitez vous renseigner sur la piscine de vos rêves. Comment s’y retrouver? Pas de panique, faisons un rapide tour des différents modèles actuellement sur le marché, et déterminez laquelle répond pleinement à tous vos besoins et à toutes vos envies.

La piscine la plus simple à monter et installer est incontestablement la piscine hors-sol. Comme son nom l’indique, elle se pose à même le jardin et ne requiert aucun travaux supplémentaires. Parmi cette catégorie vous pouvez trouvez trois genres bien distincts : la piscine gonflable, la piscine en bois et la piscine en acier.

La piscine gonflable est bien évidemment le modèle le plus prisé par le grand public. Elle fait la joie des tout petits, qui peuvent faire leurs premiers pas dans l’eau avec papa et maman. D’ailleurs certaines piscines arborent des décorations particulièrement étudiées pour les enfants, avec des piscines aux couleurs des princesses Disney ou des dessins animés préférés des plus jeunes. Mais contrairement aux idées reçues, les piscines gonflables peuvent aussi être un havre de détente pour toute la famille. Des modèles plus larges pouvant accueillir jusqu’à plus de 10 personnes en même temps sont également disponibles.

Deuxième possibilité pour votre jardin, la piscine en bois. Ce modèle offre une véritable harmonie avec votre extérieur. Elle est également beaucoup plus solide et robuste. Pour l’installation, il ne vous faudra au maximum qu’une petite après-midi avec un ami ou un proche pour la monter. Un guide complet est fourni en permanence avec chaque modèle de piscine, ainsi qu’un DVD reprenant en images chaque étape de mise en place. Ces modèles sont également hors-sol, et peuvent également se démonter une fois les beaux jours terminés. Pourquoi devoir partager sa piscine avec des inconnus quand on peut avoir la même qualité avec tellement plus de confort pour vos après-midi d’été.

Enfin, la piscine acier reprend les caractéristiques principales de la piscine en bois, à savoir la robustesse, la fiabilité, mais dans une conception différente. Elles arborent un look plus original et plus moderne, mais peuvent également revêtir une robe en bois pour allier un poids plus léger et une harmonie et un respect total de votre environnement.

Indissociable de votre piscine, ses accessoires. Pensez à prendre quelques minutes pour acquérir une sélection d’équipement comme une échelle pour accéder à votre piscine de manière beaucoup plus simplifiée, et encore plus important, les produits d’entretien. Parmi ces derniers, nous vous conseillons de jeter un œil sur les robots de piscine. Ces appareils, entièrement automatisés, nettoient le fond de la piscine et rendent l’eau plus propre et plus saine pour votre prochaine baignade. La qualité de l’eau est primordiale pour une baignade réussie, ne négligez pas cet aspect.

Vous pourrez retrouver une large sélection de piscines sur LabelHabitation.com, le spécialiste de la maison et du jardin. Tous les prix sont proposés sur toutes les gammes de piscines disponibles, afin de concilier vos envies de détente avec votre budget. N’hésitez plus une seule seconde pour donner à votre jardin un air de club de vacances !

Cet article a été vu 186 fois depuis le 10/10/2017 !