C’est quoi le double vitrage?

Le double vitrage est un terme commun à toutes les vitres comportant au moins deux couches de verre. Entre les verres il y a une cavité qui est scellée avec un joint. Dans cette cavité, il y a soit de l’air ordinaire, soit un type de gaz non toxique. Cela aide la vitre à rester au chaud, ce qui réduit les coûts de chauffage de la maison et la rend plus économe en énergie.

Les fenêtres à double vitrage sont utilisées depuis les années soixante, mais ces dernières années, l’utilisation de ce type de vitrage a été progressivement propagé. Ces fenêtres présentent un bilan énergétique nettement meilleur que les fenêtres à simple vitrage. Les fenêtres à double vitrage peut facilement durer jusqu’à 30 ans avant de devoir être remplacé.

Une large gamme de types de table de verre peuvent être utilisée dans les fenêtres à double vitrage pour augmenter encore l’efficacité énergétique et le contrôle du bruit. Le verre à faible émissivité réduira davantage la quantité de chaleur qui s’échappe de votre maison tandis que des vitres stratifiées plus épaisses perturbent les ondes sonores pour améliorer les performances acoustiques.

Vous pouvez opter pour des fenêtres à simple vitrage traditionnelles ou des  fenêtres à double vitrage plus eco-énergétiques. Le double vitrage est constitué de cadres préfabriqués abritant un double vitrage. La plupart des cadres sont construits en PVC, bien que des cadres en bois dur soient disponibles. Le montage du double vitrage présente de nombreux avantages. Par conséquent, si vous envisagez de remplacer vos fenêtres, le montage du double vitrage est judicieux.

Les avantages de fenêtre à double vitrage

Les fenêtres à double vitrage disposent des nombreux avantages avec vitrier paris 8eme arrondissement qui doivent être pris en compte lors du choix des vos nouvelles fenêtres. Les principales raisons de choisir des fenêtres à double vitrage dans votre maison sont les suivantes:

L’installation de double vitrage peut améliorer la sécurité de votre maison. Le verre utilisé pour construire le double vitrage est plus difficile à casser que les fenêtres à simple vitrage. On constate que nombreuses assurance habitation appliquent des réductions si le double vitrage approuvé est installé avec un mécanisme de verrouillage sécurisé.

Les fenêtres à double vitrage peuvent réduire considérablement l’énergie nécessaire pour chauffer et refroidir votre maison. Par rapport aux fenêtres ordinaires à simple vitrage, les fenêtres à double vitrage peuvent réduire d’un quart la consommation d’énergie en hiver. Elles peuvent également réduire l’énergie requise pour refroidir une maison dans un climat chaud. Car, le double vitrage réduit les pertes de chaleur par rapport au simple vitrage, car la lame d’air entre les vitrages agit comme une couche isolante.  La consommation d’énergie inférieure signifie des factures de chauffage et de climatisation réduites et un impact moindre sur l’environnement.

L’espace entre les deux vitres d’une  fenêtre à double vitrage fournit un niveau d’isolation acoustique supérieur par rapport aux fenêtres à simple vitrage. Si vous habitez près d’une route très fréquentée ou d’un aéroport, le double vitrage peut réduire le niveau de bruit dans votre maison. Si votre maison est située dans une zone très bruyante, choisissez un double vitrage avec un large intervalle entre les vitres, car le plus grand espace d’air optimise les propriétés d’isolation phonique de la fenêtres.

Les fenêtres à double vitrage en PVC ne nécessitent pratiquement aucun entretien du châssis, ce qui les rend plus pratiques et offre un coût de possession moins élevé par rapport aux fenêtres en bois. Pendant une période de 25 ans, les fenêtres en bois doivent être peintes à environ cinq fois selon le climat local. Par contre, aucune peinture avec le double vitrage PVC n’est requise.

Problèmes communs de fenêtre à double vitrage

Les fenêtres à double vitrage doivent être considéré comme une unité complète. Le matériau d’encadrement que vous choisissez pour compléter votre vitrage peut améliorer ses performances ou, dans certains cas, réduire ses propriétés d’efficacité énergétique. Les cadres de fenêtre en aluminium standard supportent facilement la chaleur et le froid et, s’ils ne sont pas améliorés thermiquement, ils peuvent éliminer tout avantage lié à l’installation d’un double vitrage coûteux.

L’étanchéité de la cavité et le type d’entretoise utilisé sont également des facteurs importants à prendre en compte. Si la fenêtre à double vitrage n’est pas correctement scellée cela peut réduire les performances et la condensation peut apparaître sur ses surfaces froides.

Poser une fenêtre à double vitrage

Un artisan vitrier est le spécialiste de la pose et du remplacement de fenêtre à double vitrage. Il vous offre un service complet, de la conception, à l’installation et la réparation de votre fenêtre.

Tout d’abord, ce professionnel vous fournira toutes les mesures internes et externes et le mode d’utilisation de la fenêtre avant que vous passer votre commande. A l’arrivée de votre commande, il effectuera un contrôle de qualité et vérifiera tous les détails avec vous. Ensuite, ce spécialistes hautement qualifiée entreprendra le processus d’installation de votre fenêtre à double vitrage.

 

Cet article a été vu 360 fois depuis le 10/10/2017 !