Une décoration d’intérieur réussie est celle qui respecte les harmonies de couleurs et fait se sentir bien. Les meubles, les rideaux, les tissus et les couleurs sont tant d’éléments à considérer pour décorer l’intérieur de son habitation. Et pour apporter la touche finale à sa décoration murale, le tableau demeure l’accessoire idéal pour un décor des plus imposants. Voici quelques conseils pour vous accompagner dans le choix de tableaux muraux qui met en avant votre personnalité et vos goûts.

Choisir son tableau mural en fonction du style de son intérieur

Le style de votre intérieur est un facteur déterminant dans le choix de vos tableaux décoratifs. Pour quel style avez-vous craqué (classique, moderne, vintage, geek ou minimaliste…) ?

  • Pour un style classique, des tableaux de portraits, à fleurs ou à motifs fleuris donneront le rendu final que vous attendez.
  • Pour un style moderne, vintage, geek ou minimaliste, des tableaux abstraits et des peintures modernes vous donneront à coup sûr envie de rester plus longtemps dans vos intérieurs.

Choisir son tableau mural en fonction de la couleur de sa peinture

Élégante, lumineuse et tendance par excellence, le blanc est la peinture d’intérieur la plus prisée. Mais, de plus en plus de personnes laissent parler leurs goûts et préférences personnelles en misant sur des couleurs de murs originaux (rouge foncé, vert, bleu, turquoise, jaune, etc.). On en voit de tous les coloris, pour se démarquer et faire de sa maison un endroit unique et original. Comment mettre donc la main sur le bon tableau mural selon votre peinture ?

Quel tableau mural pour quelle peinture ?

Il y a des astuces simples pour faire le bon choix en matière de couleurs :

  • sur un mur peint en couleur foncée, il faut opter pour un tableau clair à dominance blanche, et vice-versa ;
  • laisser libre choix à son inspiration : cassez les règles et les standards en imposant votre propre style ! C’est la décoration de vos intérieurs et vous en êtes le maître d’œuvre après tout !

Un tableau mural pour chaque pièce de la maison

Procurant de l’effet aux murs, le tableau mural a sa place partout. Accroché partout, il apporte une touche moderne et intemporelle à chacune de vos pièces.

  • Le salon est le lieu convivial où la famille se retrouve et reçoit ses visiteurs. Pour votre plaisir et celui de vos invités, optez pour un tableau mural qui mette parfaitement en avant le symbole que vous voudrez valoriser et qui ajoutera tout à la fois une touche de finesse et de vitalité à votre pièce ;
  • Dédiées à la détente et au sommeil, vos chambres méritent des toiles douces et apaisantes pour un décor zen et romantique !
  • Les chambres des touts petits doivent faire ressortir leur passion au quotidien suivant leur âge (les super-héros, les séries favorites, les joueurs de football, les animaux, etc.) ;
  • Pour votre cuisine, un tableau mural qui rappelle l’univers de la cuisine (avec des fruits ou légumes mis en scène) vous mettront inéluctablement en appétit !

Choisir son tableau mural suivant les différents thèmes

Que vous craquez pour les paysages insolites, vous soyez passionné par l’art abstrait, fasciné par l’art de la rue ou plutôt des tableaux de villes et monuments, osez le changement à partir du thème qui vous attire le plus. Surtout, n’hésitez pas à associer finement les tons neutres avec les plus dominants et osez les coloris frappants ! Plusieurs sites comme tableaux-deco.com mettent proposent des œuvres aussi divers qu’originaux sur  la toile, pour une décoration d’intérieur réussie.

Cet article a été vu 108 fois depuis le 10/10/2017 !