Les souffleurs de feuilles apparaissent comme des équipements incontournables pour entretenir au mieux ses espaces verts notamment en automne. Il n’y a rien de mieux pour se débarrasser efficacement des feuilles mortes qui recouvrent vos allées ou encore qui cachent l’agencement de votre jardin.

Face à la diversité des modèles et des options disponibles sur le marché, on peut se demander comment bien choisir son souffleur de feuilles. Les réponses dans les développements qui suivent :

Choisir les souffleurs de feuilles suivant les besoins de chaque utilisateur

Votre choix parmi les souffleurs de feuilles proposées par votre fournisseur doit avant tout tenir compte de vos besoins.

Ainsi, grâce à l’aspirateur-souffleur, vous ne vous contentez pas de souffler les feuilles mortes et de les déloger de votre gazon ou de vos parterres, vous profitez aussi de la fonction d’aspiration qui va faire atterrir vos débris dans un sac, exactement comme ce qui se passe avec un aspirateur classique.

Vous pouvez aussi privilégier le souffleur-aspirateur-broyeur afin de profiter d’un système qui va broyer les feuilles mortes aspirées par votre équipement. L’avantage d’un tel système se trouve dans la diminution substantielle des déchets produits. Ces derniers peuvent d’ailleurs être exploités en compost.

Enfin, les souffleurs de feuilles peuvent également servir de séchoir. En effet, ils sont capables de neutraliser l’humidité sur vos mobiliers de jardin, votre tondeuse et tout autre équipement nécessitant un séchage.

Choisir son appareil en fonction de sa motorisation

La motorisation fait aussi partie des critères importants dans le choix d’un souffleur de feuilles. Elle doit se choisir en fonction de la taille de votre terrain et de la fréquence à laquelle vous comptez vous servir de votre équipement.

Le site https://www.souffleur-de-feuilles.fr/ vous donne tous les détails à connaitre à ce sujet, mais, retenez simplement que votre appareil peut être doté d’un moteur thermique, d’un moteur électrique qui nécessite un branchement sur secteur ou encore d’un moteur électrique sur batterie, c’est-à-dire qui fonctionne sans fil.

Les moteurs thermiques équipent les souffleurs de feuilles les plus puissantes, capables de couvrir des terrains supérieurs à 2000m2. Ces appareils fonctionnent sans fil d’alimentation ce qui offre le maximum de praticité.

Les moteurs 4 temps se valent pour leur légèreté par rapport aux moteurs 4 temps, quoiqu’ils sont généralement plus bruyants.

Les souffleurs à moteur électrique conviennent aux terrains de 2000m2 de surface au maximum. Ils sont plus légers, plus silencieux et moins polluants, mais requièrent par contre un branchement sur secteur ce qui limite leur portée d’utilisation.

Enfin, les souffleurs sans fil se réservent pour le nettoyage de petites surfaces extérieures. On les apprécie pour leur portabilité et leur fonctionnement silencieux. Pour une autonomie élargie, le mieux est de vous équiper de batteries de rechange.