Optez pour le spot encastrable, votre meilleur atout déco… !

Choisir d’installer un spot encastrable pour votre éclairage intérieur est un gage de choix avec de nombreux modèles, tailles et design différents qui vous permettront de les associer aisément à votre intérieur.  Pour une décoration harmonieuse et moderne, les spots de type encastrables trouvent leur place dans toutes les pièces de votre intérieur : les spots fixes sont par exemple très adaptés pour l’éclairage cuisine et des spots design viendront donner une touche contemporaine à votre salon.
Les spots orientables sont quant à eux plus indiqués pour une utilisation dans la salle de bains et le bureau où vous pourrez privilégier la zone à éclairer en particulier.

Comment bien choisir votre spot encastrable ?

Les spots de type encastrables à leds dont les leds sont comprises à l’intérieur constituent une très bonne alternative pour un éclairage de qualité, facile à installer et design.

Il  se décline en deux versions : soit fixe soit orientable et sont disponibles soit en gris avec une finition en acier brossé ou en aluminium mais aussi de couleur blanche.
Généralement, ces spots sont déjà en tension 230 V pour faciliter leur utilisation. Ce genre de spot vous permettra de choisir l’ambiance de votre éclairage en fonction de la pièce que vous souhaitez éclairer. Ainsi vous pouvez opter pour une lumière blanche chaude, neutre ou bien froide, équivalente à la lumière diurne.
Ainsi, les spots encastrables offrent un design moderne et agréable avec une facilité de montage à la portée de tous.

Les caractéristiques techniques :

Afin d’optimiser l’installation de vos spots, il convient de bien sélectionner leur puissance ainsi que leur angle en fonction de vos besoins.

En ce qui concerne l’angle de vos spots (10° par exemple), sachez qu’un faisceau étroit aura tendance à concentrer la lumière sur un petit espace alors qu’un angle plus important (40° environ) balayera une surface plus importante et vous assurera un éclairage tout à fait satisfaisant.

Pour la puissance de votre spot, tenez compte de son intensité lumineuse en plus du nombre de watts. N’oubliez pas non plus de vous renseigner sur l’indice de protection de votre spot, notamment si vous envisagez de l’installer dans votre salle de bains qui requiert un IP 44 ou 65 par exemple. Cela est moins contraignant pour vos spots salon par exemple.

Solution d’éclairage moderne et simple à mettre en œuvre, le spot de type encastrable a de beaux jours devant lui et n’a pas fini de faire des adeptes, autant pour sa qualité d’éclairage que pour son design intemporel! Vous trouverez d’ailleurs d’autres conseils sur les luminaires en cliquant directement sur ce lien.

Cet article a été vu 272 fois depuis le 10/10/2017 !