Les conseils essentiels pour un déménagement réussi

Le déménagement est souvent une étape pénible et surtout pénible. C’est pour cela qu’il est capital de bien le préparer afin que tout se déroule comme sur des roulettes. D’ailleurs que vous faites appel au service d’un professionnel ou que vous décidez de le faire vous-même, l’organisation est la clé pour réussir un déménagement.

Les préparatifs avant le déménagement paris

Afin que tout se déroule comme vous le souhaitiez, la préparation est la seule méthode pour garantir la réussite du déménagement. Ainsi, commencez par faire un planning des tâches que vous devrez accomplir. Une fois établie, triez les tâches à réaliser en fonction de leur priorité. L’emballage est l’étape à effectuer en premier. Les choses difficiles à emballer comme les meubles devront être emballés en premier puisqu’elles prennent plus de temps. Les ustensiles à utiliser en cuisine pourront être les derniers à être emballés.

Avant l’emballage, pensez également à réunir tous les cartons et les supports à empaqueter vos affaires. Vous pouvez vous procurer des journaux pour mettre en sureté les bibelots et les accessoires fragiles comme les verres. Pour que le déménagement paris prenne moins de temps, vous pourrez commencer l’emballage dès le début de votre préavis.

Qui prévenir ?

Pour un déménagement paris, vous devrez également réaliser plusieurs tâches administratives consistant à prévenir votre assureur, votre employeur, votre banque ainsi que toutes les autorités en charge du courrier et des autres paperasses. Commencer par le courrier, vous devriez demander un changement d’adresse. Par ailleurs, vous devrez aussi souscrire une nouvelle assurance habitation, un nouveau contrat d’énergie…

Pensez également à prévenir votre fournisseur en énergie et en internet puisqu’il devra couper le gaz ou l’internet avant votre déménagement. Le nouveau locataire pourra ainsi choisir un nouveau fournisseur lorsqu’il emménagera.

Anticipez avant de déménager

Un autre secret pour réussir un déménagement paris c’est également l’anticipation. Afin que tout soit en place dès votre arrivée sur les lieux, il vous faudra effectuer quelques tâches avant d’emménager. Vous pourrez par exemple penser à l’installation de l’électricité et de tous les équipements au moins deux semaines avant l’emménagement.

Vous devrez également relever le compteur et le point de livraison si vous emménagez dans un logement qui était occupé avant. Pour ce qui est du box internet, vous devrez aussi prévenir votre ancien fournisseur (si vous souhaitez rester avec lui) de votre changement d’adresse. Si vous comptez en choisir un nouveau, pensez tout de même à vous souscrire à l’avance puisque la livraison et l’installation peuvent prendre plus de deux semaines.

Cet article a été vu 205 fois depuis le 10/10/2017 !