Les pierres naturelles pour vos pavés et rocailles

En matière d’aménagement de maison, on reste fidèle à l’adage comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Malgré notre recherche de la modernité, de maisons intelligentes et que nous soyons adeptes du home-stagging ou pas, nous retournons dès fois aux sources, pour s’allier à la nature dans l’esthétique ou l’aménagement de nos maisons. Il en va ainsi du choix de notre pavage. Lorsqu’il faut faire la pose de pavé uni, vous vous poserez peut la question du choix entre les pierres naturelles ou le bon vieux béton. Mais chaque solution a son lot de côtés positifs comme négatifs.

Béton ou pierre naturelles, que choisir?

Certains professionnels conseillent même d’allier béton et pierres naturelles. Pourquoi? Le béton a une grande résistance et reste l’idéal pour les entrées de garage et des entrées carrossables. Par exemple, pour l’installation d’une entrée de stationnement, le pavé uni est recommandé. Bien que l’asphalte semble alléchant par son coût peu élevé, le pavé uni constitue une option beaucoup plus durable en plus de rehausser davantage l’allure et la valeur de votre propriété. Il offre aussi de nombreux avantages tels, la garantie à vie des produits, une bonne capacité portante, la possibilité d’effectuer des réparations ou agrandissements. Les passages de voitures ne l’abîmeront pas autant que la pierre naturelle et le béton se salit moins que les pierres naturelles. L’inconvénient du béton pour la pose du pavé uni c’est sa rugosité au fil du temps.

Les pierres naturelles quant à elles recèlent un grand charme et faisant partie de notre environnement et de la nature, sont d’une durabilité plus intéressante. Nous sommes venus sur terre avec la pierre, nous l’avons même amadouée. Quoi de plus normal que de s’en servir. Cependant, il faudra cimenter les différentes pierres en les joignant. C’est son inconvénient. Avec le temps, le ciment se défait et il faut constamment entretenir les pierres naturelles. La pierre naturelle, par contre, a un charme incomparable et une durabilité incontestable. De ce fait, un travail de qualité devra être fait avec un bon professionnel reconnu sur le marché La qualité du travail et la bonne qualité des matériaux fera la différence.

Les pierres naturelles iraient très bien dans des endroits comme les terrasses ou bien dans des zones sur lesquelles vous voudriez charmer vos visiteurs. Des maisons neuves à vendre décorées avec des pierres naturelles ont beaucoup de charme et accrochent pas mal les visiteurs, à l’affût d’un coin de nature. Choisissez le bon matériau, c’est la clé du succès. Dans l’aménagement d’un pavé uni ou de votre rocaille, mettre par exemple un même style de pierre naturelle peut donner un aspect moderne ou rustique suivant sa finition, le style de l’aménagement environnant, etc… La pierre bleue en est un parfait exemple certains cas être fondamentalement moderne, tout comme elle peut être vraiment rustique dans d’autres cas.

Faire appel aux professionnelles

Si vous ne vous y connaissez pas faites affaire avec un professionnel et en fonction de la qualité et du prix choisissez les pierres qui vous conviennent le mieux. Discutez avec lui de la durabilité Il faut également faire attention à la qualité de la pierre, une pierre bleue asiatique n’a pas la même qualité qu’une pierre bleue européenne. Une discussion doit être entamée sur de bonnes bases en l’informant sur vos envies mais également sur votre budget réel. Il faut travailler en confiance avec l’entrepreneur. Faites appel à plusieurs entrepreneurs, pour pouvoir comparer les offres et regardez les effets visuels sur les photos ou vidéos. En définitive, si vous êtes à la recherche de maisons neuves à vendre, regardez celles qui vous attireront par leur pavé en pierres naturelles.

Cet article a été vu 236 fois depuis le 10/10/2017 !