Les magazines de décoration ne cessent de nous proposer les mêmes éléments de déco au fil des saisons. Si vous avez déjà pioché toutes les bonnes idées qui vous séduisaient et êtes encore à la recherche de nouveautés pour redonner un coup de peps à votre intérieur : voici 3 idées novatrices qui vous seront aussi utiles qu’agréables à l’œil !

Des plinthes électriques

dsc-0843-EC4FF24D

Plinthes électriques Ecomatic

Les férus de décoration que vous êtes ont certainement déjà ronchonné contre un radiateur un peu trop proéminent qui prenait toute la place sur un mur et empêchait l’aménagement de votre pièce tel que vous le souhaitiez. Les plinthes électriques (aussi appelées « chauffage par plinthe ») sont la solution idéale à ce problème puisqu’elles consistent en un système de chauffage performant et discret qui parcourt le long de vos murs tout en se cachant directement dans vos plinthes ! Vos murs sont ainsi dégagés et prêts à accueillir toutes vos idées d’aménagement puisque ces plinthes chauffantes peuvent être couvertes par un meuble sans qu’il n’y ai aucun risque à craindre.

Côté performance, elles offrent une température de confort agréable et inégalée en termes de sensation grâce à leur convection lente qui répartit la chaleur dans toute la pièce sans qu’aucun courant d’air ne soit à déploré. Cerise sur le gâteau, en plus d’être également disponible en version eau chaude, le chauffage par plinthe est équipe d’une sonde qui analyse les besoins en température de son environnement par rapport à la température de consigne et auto-régule sa consommation. Grâce à ces économies d’énergie, ce sont autant votre portefeuille que la planète qui vous disent merci !

Une verrière d’intérieur

verrière d'intérieur maison du monde

Verrière d’intérieur Maisons du Monde

La tendance « atelier d’artiste/industriel » est en vogue en ce moment et nous n’allons pas nous en plaindre puisqu’elle nous apporte d’excellentes idées  d’aménagement et de décoration telles que la verrière d’intérieur. Si votre cuisine communique directement avec votre salon et que vous souhaitez offrir une séparation sans « écraser » l’espace, la verrière d’intérieur est le choix idéal. Il en va même si vous souhaitez donner une touche moderne à votre chambre en y installant une salle de bain ouverte. Le verre laisse entre la luminosité et continue de donner cette impression de grandeur tout en cloisonnant l’espace. Ainsi, fini les odeurs de cuisine dans le salon ! Pouvant être fait spécialement sur mesure par un artisan, vous pouvez aussi trouver des modèles de série chez divers enseignes de décoration telles que Maisons du Monde.

Une cave à vin enterrée

maxi-ronde-3-1

Cave à vin enterrée Helicave

Qui n’a jamais rêvé de disposer de sa propre cave à vin personnelle ? Non pas ces armoires plus ou moins grande au look sombre, mais bien une véritable cave à vin enterrée ? Sachez que c’est maintenant devenu un luxe accessible et qu’il vous est même possible de la faire construire au milieu de votre salon ou votre cuisine ! Bien que ce genre de travaux puisse sembler décourageant au premier abord avec tous les efforts et la poussière que cela occasionnerait, il n’en est rien puisque Helicave, l’entreprise à l’origine de ce concept, proposent un « chantier sans chantier » pour une prestation qui ne causera aucune gène.  Vous pourrez ainsi stocker toutes vos bonnes bouteilles à portée de main et même les voir vieillir si vous le souhaitez grâce à la trappe en verre !

Découvrez les caves à vin enterrées d’Helicave !

Cet article a été vu 776 fois depuis le 10/10/2017 !