On les oublie ou néglige souvent, mais les boites sont idéales pour ranger tout type de petits objets qui traînent. Découvrez quelques petites astuces de rangement dans des boites.
Des boites en verre pour les clous et vis
Les clous et vis sont en général entreposés dans une boîte à outil. Seulement, il est difficile de les attraper sans se blesser, et il est presque impossible à l’œil nu de reconnaître le diamètre de ceux-ci. Avec des boîtes en verre type bocal, la transparence permet de repérer très rapidement le diamètre du clou ou vis voulu, et plus besoin de plonger la main dans la boîte à outil: tout est bien conditionné de façon simple.
La boîte de mouchoirs pour les sachets
Les sachets plastiques sont innombrables dans vos placards? Pourquoi ne pas les insérer dans une boite de mouchoirs vide? Ainsi, on peut les entasser dans une petite surface et les tirer un par un. Fini les sachets emmêlés, la boite de mouchoirs est idéale pour les accueillir.
La boite de conserve qui devient un pot
Economique et écologique, l’astuce du détournement de la boite de conserve est assez connue. Outre le pot à crayon incontournable, la boite de conserve peut aussi devenir un élégant pot de fleur! La taille d’une boite de conserve est idéale pour cet usage. Alors nettoyez et gardez vos boites de conserves!