Envie de relooker votre décoration intérieure ? Vous serez surpris de savoir qu’il suffit parfois de pas grand-chose pour arriver à un bon résultat. De simples petites touches peuvent suffire pour transformer votre intérieur.

Choisissez votre style de décoration

Il existe de nombreux types de décoration qui correspondent à des styles bien définis, par exemple moderne, vintage, contemporain ou romantique. À ces styles bien définis, vous pouvez ajouter votre touche personnelle qui sera le reflet de votre personnalité. Il est donc important de prendre le temps de la réflexion et d’effectuer quelques recherches pour pouvoir définir votre style de décoration.

Commencez par le salon

Le premier élément qui attire le regard dans le salon est le canapé. Si vous ne devez changer ou modifier qu’un seul élément dans le salon, concentrez-vous sur le canapé. Changez-le ou relookez-le avec des housses amovibles ou bien garnissez-le de coussins multicolores qui seront assortis au reste de la pièce. Autre élément que l’on peut facilement modifier c’est la couleur des murs. Ils peuvent être unis, mais vous pouvez aussi les décorer avec des frises, voire même carènent des fresques si vous vous en sentez capable. Vous pouvez au ssi alterner les couleurs des murs d’une même pièce. Vous n’êtes pas obligé de peindre les quatre murs de la même couleur. Vous trouverez de nombreux exemples de décoration murale sur le net.

Une attention particulière pour la cuisine

La cuisine est le cœur de la maison et l’idéal est d’avoir une cuisine moderne et parfaitement aménagée. Les cuisines intégrées permettent de dégager de l’espace et de gagner de la place en termes de rangement. Mais tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir une cuisine intégrée. Dans ce cas, il vous faudra évaluer quels sont vos besoins réels et vous débarrasser de tout ce qui est inutile. Vous serez surpris de voir que l’on peut entasser beaucoup de choses qui ne servent pas à grand-chose sinon à encombrer les placards. Vous gagnerez ainsi de l’espace en ne gardant que ce qui peut vous être utile. La règle c’est : moins il y en a, mieux c’est.

Comment habiller sa chambre ?

Votre chambre, plus que toute autre pièce, doit refléter votre personnalité. Il est très facile de changer la décoration de la chambre rien qu’en changeant la décoration du lit. Osez de nouvelles housses comme des housses en percale de coton par exemple. Choisissez une couleur unique reposante ou alors un motif fleuri. Autre point important : l’éclairage. Jouez avec les lumières tamisées, les lampes de chevet et les abat-jour pour créer un espace intime. Par ailleurs, rien ne vous empêche d’ajouter un petit bureau qui pourrait vous servir de véritable espace de travail, aussi petit soit-il. Une peinture murale ou un tableau artistique de votre choix pourraient rajouter une touche poétique à votre chambre.

N’oubliez pas la salle de bain

Une salle de bain classique, c’est du blanc partout. Mais quelques couleurs peuvent suffire pour créer un espace complètement différent. Vous pouvez aussi inventer votre propre décoration avec quelques galets qui peuvent servir de support à des accessoires, quelques fleurs synthétiques fixées au mur avec une colle de contact ou quelques coquillages que vous aurez ramené de vos vacances. Là aussi, vous pouvez trouver de nombreuses idées sur des sites de travaux manuels qui vous permettront de réaliser une décoration personnalisée à petit prix.

Cet article a été vu 159 fois depuis le 10/10/2017 !