Défiscalisation immobilière et investissement en résidence senior

L’année 2017 démarre sous des grands auspices et plus particulièrement dans le secteur de la défiscalisation. Les produits immobiliers et financiers sont parmi ceux préférés par les Français en matière de défiscalisation. Toutes les études et sondages  indiquent que cela continuera en 2017. Avez-vous pensé à faire un investissement en résidence senior pour bénéficier d’un des nombreux avantages de défiscalisation ?

Investissement en résidence senior : quel dispositif choisir ?

A l’heure actuelle il existe trois dispositifs de défiscalisation mis en place par le gouvernement. Chaque dispositif répond à un type de demande bien précis :

Le dispositif de défiscalisation loi Girardin est destiné aux investissements immobiliers réalisés dans les départements et dans les territoires d’Outre-Mer.

Le dispositif de défiscalisation loi Malraux s’adresse à tous ceux qui désirent investir dans des travaux de rénovation des logements destinés à la location.

Le dispositif de défiscalisation loi Pinel est le plus utilisé des trois dispositifs. Il vous permet de bénéficier d’une réduction directe de l’impôt payé pour chaque investissement immobilier dans le neuf, en VEFA (Vente en état futur d’achèvement) ou dans l’achat de tout bien à réhabiliter. C’est le dispositif le plus utilisé par ceux qui ont réalisé un investissement en résidence senior.

investissement en residence senior

Les 3 questions les plus fréquentes

Qui peut en bénéficier ?

Tous les contribuables domiciliés en France et qui acquerront un logement en état futur d’achèvement ou neuf jusqu’au 31 décembre 2017. Le bien doit obligatoirement être loué pour une durée minimale de 6 ans.

Est-il possible de louer le logement à un membre de sa famille ?

Oui, à condition qu’il ne fasse pas partie du même foyer fiscal et que le plafond de ressources soit respecté.

Quel est le taux de réduction d’impôt?

  • Le taux de réduction dépend de la durée de la location :
  • 12% pour 6 ans de location
  • 18% pour 9 ans de location.
  • 21% pour 12 ans.

L’immobilier est encore l’investissement préféré des Français. L’investissement en résidence senior prendre le pas aujourd’hui sur tout autre type d’investissement dans la pierre. N’hésitez plus et contactez votre agent immobilier pour vous renseigner.

Cet article a été vu 287 fois depuis le 10/10/2017 !